André HOT : Je rêve…

André HOT, Jeune Leader camerounais rêve d'une Jeunesse africaine habile et dynamique

André HOT, Jeune Leader camerounais rêve d’une Jeunesse africaine habile et dynamique

Je rêve d’une Afrique au sein de laquelle chaque jeune pourra s’identifier par rapport à un potentiel. De nos jours, notre environnement manque de personnes compétentes au sein des entreprises, plusieurs jeunes se plaignent de problèmes de chômage et d’accès à un emploi décent. Il y a pas de personnes incompétentes, mais juste des gens qui ne sont pas à leur place, ou en inadéquation avec leur formation, métier ou futur emploi.

Oui je rêve d’une Afrique au sein de laquelle tout jeune, employé ou entrepreneur pourra développer un modèle économique basé sur son potentiel. L’excellence trouve son essence dans la passion et la passion provient de ce en quoi nous avons un talent naturel. En effet, le rêve doit aussi être possible chez nous, et pas seulement chez les autres.

A lire aussi : Anelone KONAN : Vous aussi en êtes capables !

Je rêve d’une jeunesse qui vise loin et très souvent cela commence par le fait d’apprendre de l’expérience des aînés, ils ont tellement à partager, ils ont tellement de savoir et compétences à transmettre. Nous devons toujours aller nous abreuver auprès des personnes plus expérimentées pour transformer leurs expériences en sagesse. Ceci ayant pour but de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’eux  ou d’aborder les difficultés plus intelligemment.

Oui, je rêve d’une jeunesse attentive aux problèmes de sa communauté, une jeunesse qui essaye de mettre tout son potentiel pour y apporter des solutions. Il y a tellement de problèmes que les jeunes peuvent solutionner, du moment où ils croient en eux, et travaille chaque jour un peu plus pour se rapprocher de l’objectif à atteindre. Nous avons une jeunesse qui peut faire bien plus que ce qu’elle laisse paraître et en commençant aujourd’hui, nous arriverons certainement à construire un monde meilleur.

Lisez gratuitement Tomorrow Magazine, en cliquant ici.

 

André HOTGestionnaire des Talents et Compétences