Apprendre à briser ses désirs et à humilier son cœur

 

Livre entièrement dédié à la jeunesse mondiale, “Qui es-tu, toi qui m’entraînes ?” est un recueil d’expériences basé sur les rencontres que le révérend Pasteur Ock Soo Park, auteur du livre, a eues avec des centaines de milliers de Jeunes dans le monde entier. Best-seller, la profondeur, la pertinence et surtout la simplicité du contenu de ce livre sont reconnues sur toute la planète, et c’est à juste titre que nous vous offrons des bouts de ce livre, chaque mois dans Tomorrow Magazine.

 

Il est important pour les gens, plus que toute autre chose, d’apprendre à briser leur cœur depuis la tendre enfance. Même si les parents sont de grands enseignants, des politiciens de renom ou d’importants hommes d’affaires, s’ils ne connaissent pas le monde du cœur, ils veulent simplement être bons en donnant tout à leurs enfants. En accédant à tout ce que veulent leurs enfants, ils veulent les élever et faire d’eux de grandes personnalités.

Rares sont les parents qui les éduquent à maîtriser leur cœur et à circonscrire leurs désirs. S’il y a des jeunes qui n’ont pas encore appris comment contrôler et discipliner leur cœur, même s’il n’est pas trop tôt, aujourd’hui encore, ils doivent apprendre à le faire. Il est plus facile de le faire maintenant qu’à l’âge adulte. Si vous ne brisez pas le cœur de vos enfants depuis la tendre enfance et que vous essayez de le faire pendant les années de la jeunesse, les enfants commencent à se rebeller. Et lorsque cela ne marche pas, ils finissent par s’enfuir de la maison. Lorsqu’ils ont cinq ou six ans, ils sont incapables de s’enfuir de la maison ; ils peuvent donc écraser leur cœur.

Mais, en grandissant, plutôt que de briser leurs cœurs, ils sortent du cadre de la famille. Beaucoup de gens qui purgent leur peine en prison étaient des gens qui ne pouvaient pas facilement briser leurs désirs. Ils accomplissaient tout ce qu’ils voulaient faire sans hésiter. Ils ont finalement amorcé une vie de crimes. Dans ce monde, il n’existe personne qui puisse faire ce qu’elle veut. Qu’elle soit un Ministre ou un Président, elle ne peut tout le temps pas faire ce qu’elle veut.

Nous voyons souvent dans les journaux, des gens qui se trouvent à des rangs élevés, et qui en un seul instant, s’écroulent parce qu’ils ne peuvent pas contrôler leurs désirs. Cependant, les gens qui se sont écrasés depuis la tendre enfance, en prenant de l’âge, lorsqu’ils veulent faire une certaine chose, ils sont en mesure de penser : « C’est une chose que je ne devrais pas faire. Je dois m’arrêter. » Et, ils tracent une ligne de démarcation claire dans leur cœur. À l’opposé, il existe des gens qui sont complètement incapables de faire cela. Lorsqu’ils veulent faire quelque chose et que les conditions ne leur permettent pas, puisqu’ils n’ont aucune force pour s’abstenir de satisfaire leurs désirs, ils finissent par devenir des criminels.

Quelle que soit la personne, si son cœur se hausse, elle devient plus tard une personne pitoyable. Puisque les gens n’ont pas la connaissance du monde du cœur, lorsqu’ils deviennent riches, ils deviennent hautains. Et lorsqu’ils obtiennent de bons résultats pour avoir accompli quelque chose de bien, ils gonflent leur cœur. Tout comme je l’ai mentionné dans le chapitre précédent, le fils cadet se croyait vraiment grand et n’écoutait les conseils de personne. Il faisait tout simplement ce qu’il voulait et vivait selon ses propres désirs. Une telle personne ne peut que souffrir et courir à la misère. Nous devons apprendre comment ne pas hausser notre cœur, et comment l’humilier. Nous devons apprendre comment contrôler nos désirs. Nous pourrons alors devenir des personnes vraiment heureuses.

About Ock Soo Park

Park Ock Soo s’est vu décerner le titre de Docteur honoris causa pour son expertise dans le traitement des problèmes des jeunes, par plusieurs Universités dont l’Université Nationale de Mongolie. Il est le Fondateur de International Youth Fellowship (IYF).

View all posts by Ock Soo Park →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires