Beauté : Mademoiselle tomate nous veut du bien

Vous ne l’aimeriez plus que dans vos salades ou dans vos sauces. La tomate a bien plus à offrir que cela. Pour ceux ou celles qui le savent, ce fruit (eh oui fruit et non légume) est devenu un allié incontournable pour le soin de leur corps et de leurs cheveux. Découverte.

Composée à 95% d’eau, la tomate nous apporte beaucoup de tonus rien qu’avec sa couleur rouge vive. Ce fruit, cultivé partout dans le monde, contient énormément de vitamines. On parle notamment des vitamines A, B,  et C. Ce fruit contient également du magnésium, du potassium et du sodium.

La tomate avec ses propriétés de beauté, rafraîchit, purifie la peau et lui apporte la tonicité qu’il faut. On peut l’utiliser comme un masque sur le visage. Il suffit simplement d’en faire une purée, à laquelle on peut ajouter de l’avocat pour éliminer toute acidité possible. Après 15 et 20 minutes d’application, on rince le visage avec de l’eau claire et tiède. Le résultat se constate tout de suite.

Appliquée avec un peu de citron, la tomate peut réduire considérablement la dilatation des pores. En effet, deux gouttes de citron suffisent pour que l’effet désiré s’opère. À l’aide de coton tige, on effectue des mouvements circulaires sur la partie infectée et 10 minutes après, on rince avec de l’eau.

La pulpe de la tomate est une solution efficace contre les taches noires constatées sur la peau. Appliquée sur la zone infectée, la tomate se chargera, au bout de quelques semaines d’application quotidienne, de réduire considérablement les imperfections.

Remplie d’antioxydant, la tomate aide également le teint de la peau à s’uniformiser et nous protège même du soleil. La peau n’est pas que concernée, la tomate agit aussi sur les cheveux. Avec la tomate, on peut donc lutter efficacement contre les pellicules. La tomate possède encore plusieurs vertus, on en reparlera dans un autre article.

 Téléchargez gratuitement Tomorrow Magazine en cliquant ICI

Yannick DJANHOUN