La beauté, ce n’est pas que l’affaire des femmes

Messieurs, vous aussi avez le droit de vous rendre beau

Messieurs, vous aussi avez le droit de vous rendre beau

C’est fini le temps où les soins corporels n’étaient que la chasse gardée des femmes. Il existe de plus en plus de gammes de produits et des établissements de soins destinés aux hommes, et ce n’est pas faire pour déplaire. Même si l’homme, de nature, en rechigne généralement, les soins du corps commencent à entrer dans les mœurs.

Mais diantre ! D’où nous vient cette pensée saugrenue selon laquelle les questions de beauté ne concernent que les femmes ? Les hommes seraient-ils condamnés à ne pas se donner ce plaisir ? Pourquoi, seules les femmes devraient-elles jouir des avantages de se sentir débarrasser d’un bouton gênant ou d’un visage rempli de graisses ?

Tout comme la femme, l’homme possède une peau et des pores. Ces éléments, composants de notre être physique ont besoin d’entretien. Il ne s’agit pas de prendre seulement un bain, mais d’appliquer des lotions et des pommades pour aider notre peau à combattre les effets des rayons ultra-violets du soleil.

A lire aussi : Le miel, un allié idéal pour la peau

Et puis, il n’y a vraiment aucune honte pour un homme d’entretenir son corps. Bien au contraire, cela pourrait lui permettre de mieux assumer sa masculinité et d’avoir plus d’assurance. Se sentir beau et frais après un bon soin du visage, par exemple et par expérience, nous débarrasse de toute malaise.

De plus en plus d’hommes semblent avoir compris l’intérêt de ne plus laisser pousser sauvagement leurs ongles ou d’entretenir leur visage. La preuve, selon une étude de Spa Association, les hommes, aujourd’hui, constituent 29% des clients qui fréquentent les spas. Un spa est un établissement de soins d’hydrothérapie. Très en vogue déjà dans les pays occidentaux, ce genre d’établissements est également très répandu dans des pays africains tels que le Maroc. Ici en Côte d’Ivoire, les spas, à part quelques établissements privés et spécialisés, sont logés dans les grands hôtels.

Mais attention, les hommes exigent généralement que le service de soins se fasse très rapidement. En effet, les hommes passent moins de temps dans les spas que les femmes. Pour ces messieurs, c’est 20 à 25 minutes en moyenne au maximum, contre 1h30 pour les femmes. C’est déjà bon à prendre.

Téléchargez gratuitement Tomorrow Magazine en cliquant ICI

Yannick DJANHOUN