E-commerce : Kaymu devient Jumia Market  

 

Désormais Kaymu devient Jumia Market

Désormais Kaymu devient Jumia Market

Jumia Market, voici désormais la nouvelle appellation du site de e-commerce Kaymu. A l’instar de Kaymu, toutes les entreprises d’AIG portent désormais le nom de Jumia. La raison de ce regroupement sous la marque leader des services d’e-commerce en Afrique a été dévoilée le 23 juin 2016.

Nous avons déjà tous entendu parler de Jumia, d’Everjobs, de Lamudi, d’Hellofood, de Vendito, de Carmudi et de Kaymu. Ces entreprises d’AIG, aujourd’hui Jumia sont, en quelques années seulement, devenues les leaders du commerce en ligne dans la plupart des pays africains, dont la Côte d’Ivoire.

Désormais, toutes ces entreprises deviennent Jumia. En effet, les utilisateurs pourront retrouver les services de toutes ces entreprises sur le site de Jumia. La volonté de ce regroupement de neuf en un est de simplifier les transactions, en offrant un point d’entrée unique pour tous les achats et services en ligne.

Ainsi pour tous les achats de grandes marques de mode et de l’électronique, les utilisateurs devront se diriger vers Jumia ; pour les produits issus des commerces locaux vers Jumia Market (anciennement Kaymu) ; pour la recherche d’emploi vers Jumia Jobs (anciennement Everjobs) ; pour les petites annonces vers Jumia Deals (anciennement Vendito) ; pour les locations et ventes de voitures vers Jumia Car (anciennement Carmudi) ; pour les réservations d’hôtel vers Jumia Travel (anciennement Jovago) ; pour les livraisons de repas vers Jumia Food (anciennement Hellofood) ; pour les locations ou achats immobiliers (anciennement Lamudi).

A lire aussi : Les tendances du e-commerce ivoirien en chiffres et en images

Selon les cofondateurs et co-CEOs de Jumia, Sacha POIGNONNEC et Jérémy HODARA, la nouvelle vision du groupe, se résumant au slogan « Expand your horizons », présente l’ambition de celui-ci de faciliter la vie de ces millions d’africains connectés et quel que soit le lieu où ils se trouvent, en leur apportant des solutions numériques et technologiques accessibles.

Jumia Market, anciennement Kaymu est l’une des entreprises de ce groupe et tient à rassurer ses clients et ses utilisateurs que l’expérience d’achat et l’utilisation restent identiques. En plus, avec leurs simples identifiants, ils pourront désormais avoir accès à l’ensemble des services du groupe Jumia, sur une plateforme unique. Ainsi, leurs mots de passe et adresses mails habituels pourront toujours être utilisés pour se connecter.

A lire aussi : Internet : Comment le Groupe AIG a-t-il pris le pouvoir en Afrique ?

« Opérer sous une seule marque nous permet de proposer davantage de services à nos clients et partenaires. Nous souhaitons établir une marque inspirant de la confiance et de l’attachement à l’ensemble de nos clients et partenaires en Afrique. »

 

Yannick DJANHOUN