En mangeant dans ce restaurant, je me sens vraiment comme à la maison

 

Livre entièrement dédié à la jeunesse mondiale, “Qui es-tu, toi qui m’entraînes ?” est un recueil d’expériences basé sur les rencontres que le révérend Pasteur Ock Soo Park, auteur du livre, a eues avec des centaines de milliers de Jeunes dans le monde entier. Best-seller, la profondeur, la pertinence et surtout la simplicité du contenu de ce livre sont reconnues sur toute la planète, et c’est à juste titre que nous vous offrons des bouts de ce livre, chaque mois dans Tomorrow Magazine.

 

Il existe une équipe de danseurs composée d’étudiants, nommée ‘‘Righteous Stars’’. L’année dernière, elle a reçu le grand prix aux deux compétitions nationales de danse les plus prestigieuses en Corée : Les compétitions de danse d’Andong et Cheonan. Elle a également reçu des prix dans divers autres festivals de rue. Au Festival de Danse de Cheonan Heungtaryung, le M.C. a affirmé : « Nous avons cherché la raison pour laquelle les « Righteous Stars » dansent aussi bien. En effet, contrairement aux autres équipes qui ne font que danser, les Righteous Stars, eux, dansent avec un cœur rempli de joie. »

 

A lire aussi : Un balayeur intérimaire d’un quartier de Séoul et son fils  

 

Quelle que soit l’ardeur avec laquelle une personne travaille, son travail ne peut pas être comparé à celui d’une personne qui le fait avec un cœur rempli de joie. Cela signifie que si vous faites quelque chose avec joie, les résultats seront bien plus grands. Concernant également l’abandon de la drogue, le faire avec un cœur rempli de joie est différent de le faire avec efforts et labeur. De même, dans un magasin de vente de chaussures, on ne peut pas comparer le fait de vendre simplement des chaussures, au fait de les vendre avec un cœur en joie. Si vous parvenez à comprendre le monde du cœur, vous ne pourrez plus penser simplement: « Oh! Je dois étudier dur ; je dois travailler dur. » Au contraire, vous ferez toutes choses avec joie et plaisir.

Un couple marié que je connais tient un restaurant en Amérique, et il le tient avec une grande joie. Leurs enfants sont tous mariés et il ne reste que les deux à la maison. En voyant les gens de l’entourage venir manger joyeusement, ils sont heureux. Puisqu’ils n’ont aucune ambition de gagner beaucoup d’argent, lorsque les clients viennent, ils échangent avec eux, et lorsqu’ils s’aperçoivent que la nourriture n’est pas assez, ils vont leur en chercher davantage. Lorsque les clients entrent dans ce restaurant chaleureux, leur cœur est également joyeux : « Lorsque je mange dans ce restaurant, j’ai l’impression d’être dans ma propre maison. »Tous ceux qui entrent dans ce restaurant pensent ainsi. Il y a donc fréquemment des clients et le restaurant se porte bien. Si un tel restaurant existe, qui ne voudrait pas s’y rendre souvent ?

 

A lire aussi : Un toxicomane qui s’est mis à réfléchir

 

Un restaurateur qui travaille dans le but principal de se faire de l’argent, d’obtenir plus de profits, possède le cœur de réduire le budget alloué aux ingrédients. À un moment donné, la ration diminue ainsi que la qualité des ingrédients. Lorsque les clients découvrent cela, ils ne se rendent plus dans ce restaurant. Quel que soit ce que vous faites, si vous le faites pour votre propre gain égoïste, c’est ce qui vous arrive. Concernant les études également, si vous vous y adonnez pour votre gain personnel, la compétitivité devient féroce et les relations humaines deviennent très superficielles. Si cela se produit, il y a beaucoup de choses que vous perdez dans le cœur. Si vous êtes hautement qualifiés, ou si vous avez d’excellentes aptitudes, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Cependant, si vous connaissez le monde du cœur, vous devenez beaucoup plus heureux, même sans argent. Il n’y aura donc aucun problème qui se posera dans votre couple ; vous n’aurez pas besoin de subir un traitement psychologique et, aucun fait grave ne peut vous conduire au suicide.

About Ock Soo Park

Park Ock Soo s’est vu décerner le titre de Docteur honoris causa pour son expertise dans le traitement des problèmes des jeunes, par plusieurs Universités dont l’Université Nationale de Mongolie. Il est le Fondateur de International Youth Fellowship (IYF).

View all posts by Ock Soo Park →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires