Et si l’on pensait sérieusement au marketing digital

 

Tomorrow-Technologie

Le monde de demain dit-on, appartient aux marketeurs et aux informaticiens. Au fil du temps,  ces domaines se vulgarisent et deviennent très porteurs. L’informatique au travers de l’internet, a  permis de créer une autre forme de marketing, le marketing digital, encore appelé web marketing ou e-marketing.

Que ce soit par le biais des réseaux sociaux, des liens sponsorisés ou des annonces publicitaires, l’importance du marketing digital n’est plus à  démontrer, et nombreuses sont les entreprises ivoiriennes qui l’on comprit.

Les grandes compagnies et de plus en plus de PME, utilisent le marketing digital pour accroître leur visibilité, leur notoriété et leur crédibilité; d’autant plus qu’il leur permet de faire de la publicité à moindre coût.

A lire aussi : Pourquoi mark ZUCKERBERG nous a-t-il rendu visite ?

Avec l’avènement du Web 2.0, favorisant l’interactivité au travers des plateformes d’échanges et les réseaux sociaux, pour  le marketeur du 21ème siècle, ces techniques de l’information et de communication sont devenues un véritable outil et leur utilisation ne cesse de croître.

Ceci représente donc une opportunité pour tous les jeunes qui aimeraient se lancer dans le monde de l’informatique et du marketing, car nous tendons vers une société favorable aux prestations de services indépendants, en clair celle du libre-service. De plus, il est facilement possible aujourd’hui de s’auto-former au marketing digital, par le biais d’internet et cette nouvelle forme d’interactivité qui est née grâce au Web 2.0.

Ceci étant, pour ces jeunes en quête d’emploi, utiliser le web marketing pour se vendre auprès des recruteurs via les réseaux sociaux professionnels est également possible.

Ne dit-on pas que demain se prépare aujourd’hui ? En considérant que l’informatique sera bientôt adaptée à tous les milieux, nous serons donc obligés de nous y faire et cela commence déjà à se faire sentir. Aussi ne dit-on pas que l’analphabète de nos jours est celui qui n’a aucune notion de l’informatique ? Avec de la volonté, de la détermination et du courage on y arrive. Merci !

Téléchargez gratuitement Tomorrow Magazine en cliquant ICI

 

Gabriel ATANDA