GMC : L’équipe de Leader Up Championne de Côte d’Ivoire

L'équipe de Leaders up ira défendre les couleurs du drapeau de la Côte d'Ivoire à la Finale Internatioanle du GMC en Chine

L’équipe de Leaders up ira défendre les couleurs du drapeau de la Côte d’Ivoire à la Finale Internatioanle du GMC en Chine

 

Les lampions se sont éteints, ce Samedi 12 Mars 2016, sur la 5ème Finale Nationale Ivoirienne du Global Management Challenge (GMC),  la plus grande Compétition Internationale de Stratégie et de Gestion d’entreprise organisée par Educarriere CI, 1ère Startup ivoirienne dédiée à l’Emploi, la Formation et à l’Entrepreneuriat.

 

Véritable référentiel de valorisation et de détection de talents depuis 35 ans, cette compétition internationale met en concurrence, tous les ans, plus de 400.000 challengers-étudiants des Universités et grandes Écoles et jeunes cadres d’entreprises. Basé sur un simulateur de haut niveau, les participants qui ont à charge d’analyser et développer l’entreprise virtuelle qui leur est confiée en vue d’atteindre la meilleure performance d’investissement possible. C’est à ce jeu que se sont prêtés 345 Challengers repartis en 115 équipes dont sont issus les huit (8) équipes finalistes qui avaient, chacune, cinq minutes pour convaincre le jury composé d’Officiels et de Structures Partenaires (Agence Emploi Jeunes, Unilever Côte d’Ivoire, Vivo Energy Côte d’Ivoire, Mazars, GTBANK) de la pertinence de leurs différentes stratégies portant sur différents volets (Commercial,  Finance, RH, Communication, RSE) de la gestion d’une entreprise.

À l’issue des deux (02 mois) qu’ont duré la compétition, KOBENA Yao Abissa Judicaël, KOFFI N’Guessan Philippe et ANDJU Bléou Jean-Joël Nicanor  de l’équipe LEADERS UP se sont hissés sur la plus haute marche du podium et représenteront la Côte d’Ivoire à la Finale Internationale qui aura lieu en Avril 2016 à Macao en Chine.

Notons que cette édition a été rehaussée par la présence de nombreux Officiels dont Madame La 1èreConseillère près l’Ambassade de la République  Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, représentante de Son Excellence M. TANG Weibin, Ambassadeur  de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, M. TOURÉ Mamadou, Conseiller Technique chargé de la Jeunesse et des Sports à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire ainsi que M. DANHO Pierre, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes qui ont, à tour de rôle, exprimé tout leur soutien et apporté leur caution morale à cette initiative de promotion de l’Excellence au sein de la jeunesse Ivoirienne studieuse.

 

Source : Educarriere