Jumia Travel présente les avantages des réseaux sociaux

Tomorrow TechnologieJumia Travel a participé a été l’une des entreprises invitées au colloque international sur les réseaux sociaux. C’est l’amphithéâtre du District d’Abidjan de l’Université Félix Houphouët Boigny qui a accueilli, du 19 au 21 octobre dernier, cet évènement. Il s’agissait pour les organisateurs de cette rencontre, de permettre à des savants universitaires et des acteurs du monde professionnel de se prononcer sur les avantages de ce phénomène qui touche, en réalité, toutes les composantes de la société.

De nombreux étudiants et des personnes intéressées par la question du numérique ont effectué le déplacement. Les deux premiers jours (19 et 20 octobre) ont été consacrés aux communications retenues par le comité scientifique international du colloque. Et le dernier jour (21 octobre), a été entièrement dédiée à l’audition des expériences de personnalités ou personnes morales reconnues pour leur leadership et leurs compétences avérées dans les matières du numérique et des réseaux sociaux.

La journée du 21 octobre a été marquée par un panel portant sur le thème de L’apport des réseaux sociaux en ligne dans le développement et la croissance économique : homo numericus, homo economicus ?

A lire aussi : Jovago devient Jumia Travel, les raisons d’un rebranding

Cynthia AHISSY, Directrice générale de Jumia Travel Côte d’Ivoire a participé à ce panel de haut niveau, composé de chefs d’entreprises depuis les PME (par exemple les sites et pages de vente en ligne), jusqu’aux grands groupes en passant par les institutions étatiques. Outre celle-ci, on avait Serge SERI : Chef de projet Africa People Forum, Ismaila OYOKOIN : Responsable des Opérations à Avenue 225 et Registre TADE : Représentant du Ministère de l’Economie Numérique.

Cynthia AHISSY a présenté Jumia Travel et n’a pas manqué de montrer l’importance des réseaux sociaux pour son entreprise. Selon celle-ci, Facebook est le deuxième canal mondial d’information pour ceux qui souhaitent voyager. Alors, Jumia Travel, site internet spécialisé dans la réservation d’hôtels en ligne, ne s’en prive pas. Ce réseau social est le plus utilisé par sa compagnie et elle en tire un très grand bénéfice. Pour créer de l’interactivité avec ses clients, Jumia Travel met en ligne des contenus captivants. Cynthia AHISSY a invité la Jeunesse ivoirienne à s’approprier cet outil et de l’intégrer dans sa vision entrepreneuriale.

Premier portail de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, Jumia Travel est présent dans plus d’une quarantaine de pays et compte plus de 25 000 adresses d’hôtels répertoriées sur le continent et plus de 200 000 hôtels dans le monde, loin devant les autres acteurs du secteur. 

Téléchargez gratuitement Tomorrow Magazine en cliquant ICI

 

Yannick DJANHOUN