Le cœur devient malade lorsqu’il est isolé

 

Livre entièrement dédié à la jeunesse mondiale, “Qui es-tu, toi qui m’entraînes ?” est un recueil d’expériences basé sur les rencontres que le révérend Pasteur Ock Soo Park, auteur du livre, a eues avec des centaines de milliers de Jeunes dans le monde entier. Best-seller, la profondeur, la pertinence et surtout la simplicité du contenu de ce livre sont reconnues sur toute la planète, et c’est à juste titre que nous vous offrons des bouts de ce livre, chaque mois dans Tomorrow Magazine.

Lorsqu’il n’existe aucune conversation entre les parents et leurs enfants, et que les uns et les autres ne se parlent que pour se faire des reproches, ils sont de plus en plus distants. C’est également vérifié entre un homme et sa femme. Lorsqu’ils n’entretiennent pas de conversation entre eux, et qu’ils ne parlent que lorsqu’ils sont en colère, leurs conversations sont uniquement remplies de reproches. Les émotions qui en résultent finissent toujours par les éloigner plus grandement.

Lorsque les parents parlent à leurs enfants, ils ne doivent pas se contenter de leur faire des reproches du genre : « Pourquoi t’adonnes-tu aux jeux vidéo au lieu d’étudier ? Pourquoi gaspilles-tu l’argent ? Pourquoi portes-tu ce genre de vêtements ?  Vêtements que les personnes de ton âge aiment ? Hum! Les temps ont beaucoup changé. Lorsque j’avais ton âge, je portais tels vêtements. Ah ! C’est ainsi que tu travailles. Je travaillais comme ci. »

Quelquefois, vous devez également leur donner des conseils sincères sur la vie : « Je cultive la terre chaque année. Bien que ce travail soit pénible, le moment de récolte à la saison d’automne me rend vraiment heureux. À l’époque où ton grand-père m’élevait, notre pays était très pauvre. Ton grand-père se privait de nourriture afin de me nourrir. A cette époque, je n’avais aucune idée sur ce qu’il faisait pour moi. Maintenant, nos conditions sont suffisamment bonnes pour que je puisse vous acheter ce que vous voulez manger, et cela me rend vraiment heureux, mon fils. »

Souvent, vous devez parler à vos enfants de la relation entre votre épouse et vous : « Après que je me sois marié à votre mère, au début, en vivant ensemble, nous nous querellions énormément. La personnalité de votre mère est complètement différente de la mienne. Mais, à mesure que nous continuons à vivre ensemble, nos cœurs sont devenus similaires. »

Lorsque le père dit exactement ce que contient son cœur, son fils peut lui ouvrir le sien. « C’est ainsi que mon père a vécu. Voici ce que mon père aimait. Si je le fais, mon père en sera heureux. » Si leur cœur coule de cette manière l’un vers l’autre, ils pourront avoir des conversations l’un et l’autre :

– Père, je veux arrêter de m’adonner aux jeux, mais cela ne marche pas comme je l’aurais voulu.

– Je comprends. C’est ainsi que sont tous les hommes, mon fils. C’est pourquoi tu ne dois pas essayer de te retenir de t’adonner aux jeux. Mais tu dois rechercher une chose qui te donne plus de joie. Par exemple, essaie le sport ou quelque chose d’autre. Lorsqu’il t’arrive de vouloir jouer aux jeux vidéo, essaie de détourner ton cœur sur une autre chose, et ensuite tu te sentiras mieux. Il y a longtemps, lorsque j’avais une mauvaise attitude, c’est ce que je faisais.

Voici la manière dont le cœur doit couler l’un vers l’autre. Les cœurs ne doivent pas être empêchés de couler les uns vers les autres. Lorsque le cœur d’une personne n’est pas isolé, et que le cœur de la famille toute entière coule ensemble, tout le monde peut trouver la joie. Quand bien même vous ne conduisez pas une voiture de luxe ou que vous ne mangez pas des repas copieux, lorsque votre cœur coule ensemble, c’est cela le bonheur. La misère se manifeste pour la plus grande part lorsque le cœur des gens ne coule pas l’un vers l’autre. Quelquefois, vous pouvez traverser des difficultés qui sont inévitables. Cependant, la plupart des problèmes découlent du désaccord et des disputes causés entre les hommes par l’interruption du partage du cœur.

About Ock Soo Park

Park Ock Soo s’est vu décerner le titre de Docteur honoris causa pour son expertise dans le traitement des problèmes des jeunes, par plusieurs Universités dont l’Université Nationale de Mongolie. Il est le Fondateur de International Youth Fellowship (IYF).

View all posts by Ock Soo Park →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires