Breaking News

Le secret pour devenir un goal achiever en 2017 Expressions jeunes

Le secret pour devenir un goal achiever en 2017
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)

Hier soir aux environs de 19h, quelqu’un sonne à ma porte. «C’est qui ?» demandai-je. Mais personne ne répond. J’ouvre la porte et je vois une fillette qui me regarde les yeux grands ouverts avec un sourire. Elle avait un an et demi. Ce n’est pas elle qui avait sonné. Sa mère, ma belle-sœur, l’accompagnait. Je tendis la main à la petite qui vint la saisir avec son joli sourire.

Je me souviens qu’il y a quelques mois seulement je la voyais marcher à quatre pattes. Je me souvins aussi de l’euphorie qu’avaient suscitée ses premiers pas. Elle qui titubait, et avait du mal à enchainer trois pas successifs, était là devant moi, et marchait pour me saluer.

Tout ce que tu fais aujourd’hui avec une certaine aisance a certainement commencé timidement, avec hésitation. Mais il t’a fallu apprendre comme cette fillette, à marcher en faisant un pas après l’autre. Tu n’as pas couru tout de suite.

A lire aussi : Comment trouver ses premiers clients sans investir 5f dans la publicité ?

C’est de cette vérité que tu dois te souvenir en entamant cette nouvelle année. Le premier pas est souvent source d’une grande joie pour ceux qui l’attendent. Pour d’autres, il peut être insignifiant. Mais rappelles-toi que c’est toujours un pas après l’autre que tu as appris à marcher, puis à courir.

En quoi est-ce que cette vérité peut t’aider dans l’atteinte de tes objectifs pour la nouvelle année ? Lorsqu’il s’agira pour toi de te fixer des objectifs, n’oublie pas que c’est un pas après l’autre qu’il te faudra pour y aller. Les enfants qui apprennent à marcher n’ont pas pour premier objectif de courir. Ils désirent juste se tenir debout. Ensuite ils font un pas. Courir vient naturellement par la suite.

On s’est rarement émerveillé de la première course d’un enfant. Mais ses premiers pas marquent toujours. Pourquoi ? Tout le monde sait que celui qui sait marcher va courir un jour.

Si tu peux donc te fixer des objectifs, ni trop petits pour te faire stagner, ni trop gigantesques pour te faire rêvasser, mais juste assez pour te faire avancer, et que tu peux travailler à les atteindre, tu finiras par développer ton aptitude à atteindre des objectifs beaucoup plus grands. Tu finiras par devenir un ‘’goal achiever.’’

Téléchargez gratuitement Tomorrow Magazine en cliquant ICI

 

Serge KOUKOUGNON, Conférencier d’Inspiration, Coach en épanouissement personnel, créateur du programme ‘’Devenir un Goal Achiever en 7 Jours’’

Le secret pour devenir un goal achiever en 2017
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)