Le YALI ouest africain est lancé

La Jeunesse ivoirienne doit grandement  ouvrir ses bras à ce programme

La Jeunesse ivoirienne doit grandement ouvrir ses bras à ce programme

 

Date limite: 8 Septembre 2015

Lieu : Accra, Ghana
Type : Entièrement financé
Date : Novembre 2015- Mars 2016

Le Young African Leaders Initiative (YALI) a été lancé par le président des États-Unis Barack Obama, comme contribution à la formation de la prochaine génération de dirigeants africains.

Un Programme de formation alléchant et taillé sur mesure pour les futurs leaders leur sera enseigné sur une période de 17 semaines. Le programme sera divisé en quatre phases – une phase de cours de 5 semaines dont ils pourront bénéficier sur place (Accra) ou en ligne (En restant dans leur pays respectif) et les 12 semaines restantes (retour à domicile pour ceux qui effectueront le déplacement) réparti également entre un programme de mentorat, de stage ou de volontariat dans une communauté, et une période de rédaction du rapport.

Il faudra mettre l’accent sur la phase de cours de 5 semaines, elle suppose trois cours de base (Leadership et responsabilité, éthique et questions contemporaines touchant l’Afrique) et un cours au choix choisis parmi un échantillon de trois cours portant sur trois thèmes, à savoir l’entrepreneuriat, la politique et la gestion publique et la gestion de la société civile.

Le programme se déroulera à l’Institut ghanéen de gestion et administration publique (GIMPA) avec des conférenciers chevronnés venant des Etats-Unis et de toute l’Afrique.

Admissibilité :

  • Etre âgé de 18 à 35 ans ;
  • Etre capable de lire et écrire en anglais ;
  • Avoir un passeport valide ;
  • Etre ressortissant des pays suivant : Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Ghana, Nigeria, Togo, Gambie, Burkina Faso et Libéria.

Coût :

Tous les coûts sont couverts, notamment:

  • Le billet d’avion retour vers le pays du participant ;
  • L’hébergement pour toute la période ;
  • La restauration ;
  • Une allocation est également disponible.

 

Postuler :

Pour postuler à ce programme, vous devez remplir le formulaire de demande en ligne.

Visitez la page officiel (site en anglais)

 

Découvrir aussi cette opportunité : Prix d’Innovation Interculturelle du groupe BMW