Les vertus du beurre de karité

Le beurre de karité possède bien de vertus qu'on ne le sait déjà

Le beurre de karité possède bien de vertus qu’on ne le sait déjà

Le beurre de karité est une potion magique. Ce produit naturel possède de nombreuses vertus pour vous rendre belle comme une reine. Ce serait se méprendre que de le mépriser. Produit à usages multiples, la légende raconte que le beurre de karité est le secret de la beauté légendaire des reines égyptiennes.

 

Le beurre de karité, parfait pour la peau

Le beurre de karité a les pouvoirs pour rendre votre peau douce et la maintenir en bonne santé. Il est particulièrement recommandé pour les personnes aux peaux sèches. Il suffit d’ajouter à votre bain quelque noix de beurre de karité pour constater agréablement la toute nouvelle douceur de votre peau. Incroyablement hydratant pour la peau, le beurre de karité apaise, protège et nourrit en profondeur la peau. La combinaison d’ingrédients précieux qu’il renferme permet également au beurre de karité de maintenir l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène. Il réduit les rides et ridules et aide à combattre les taches brunes. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, il est l’agent idéal pour guérir les petits bobos du quotidien, tels que les égratignures, les brûlures et les piqûres d’insecte. Aussi, le beurre de karité peut s’appliquer en massage pour décontracter les  muscles. À cet effet, appliqué principalement sur les bras et les cuisses, son effet est immédiat en cas de courbatures.

Le beurre de karité pas que sur la peau

Le beurre de karité ne démontre pas son efficacité que sur la peau. Ses actions sont tout aussi intenses sur d’autres parties du corps humain. Notamment sur les mains sèches et les orteils. Appliquez-le délicatement et quotidiennement sur les mains ou entre les orteils et adieux les mains rugueuses et les pieds d’athlètes.

 

A lire aussi : Le mangoustan, fruit des dieux

 

En outre, le beurre de karité, il faut le savoir, est d’un apport plus qu’essentiel pour l’éclat et pour la bonne tenue de nos cheveux. En effet, il est très efficace pour redonner force, brillance et souplesse aux cheveux les plus secs. Il nourrit également les cheveux colorés tout en préservant leurs couleurs. C’est aussi le must have pour les cheveux bouclés et frisés. Vous ne savez pas tout du beurre de karité. Savez-vous qu’on peut l’utiliser comme masque la veille d’un shampoing ? Pour cela il faut réchauffer une noisette de beurre de karité entre les mains puis enduire ses cheveux des pointes vers les racines. Ensuite envelopper sa chevelure dans une serviette chaude et conserver ce masque toute la nuit.

À l’instar du beurre de karité, plusieurs autres produits naturels susceptibles de nous rendre ravissant existent, soyez toujours connectés aux prochaines parutions de Tomorrow Magazine pour en bénéficier. Soyez toujours belles et beaux.

Lisez gratuitement Tomorrow Magazine, en cliquant ici.

Julie DOSSOU