Righteous Stars : Danser pour changer la mentalité

Righteous Stars danse pour exprimer la joie et le dynamisme de la Jeunesse

Righteous Stars danse pour exprimer la joie et le dynamisme de la Jeunesse

 

La danse est une suite de mouvements du corps exécutés en rythme, selon une certaine ordonnance et généralement accompagnés d’une musique. Activité humaine multiséculaire et inhérente à l’existence humaine, la danse se pratique partout dans le monde. On danse selon des circonstances diverses, soit pour présenter sa joie, ou soit pour partager son amertume. Une troupe de danse internationale utilise la danse pour changer la mentalité de son public et pour développer le leadership de la Jeunesse.

 

Plusieurs troupes de danse en Côte d’Ivoire expriment leur savoir-faire. Entre danses urbaines et danses traditionnelles, ces troupes composées essentiellement de Jeunes, agrémentent les différents spectacles mondains. On peut voir se dérouler chaque week-end dans des quartiers d’Abidjan, des compétitions qui opposent des groupes qui rivalisent de créativité.

Cette ferveur de la danse s’est même déportée à la télévision avec une émission spécialement dédiée aux compétitions de danse sur la deuxième chaîne publique.

Les motifs pour lesquels ces nombreuses troupes de danse s’adonnent à cette pratique tournent, pour la plupart, autour d’un seul mot, la passion. Tous dansent parce qu’ils ont le sens du rythme dans le corps. Pour donc libérer une certaine énergie et pour présenter au monde leur dynamisme, ces jeunes bougent leur corps. Qu’à cela ne tienne, c’est ici le but de la danse, n’est-ce pas ?

On pourrait, tout de suite, être tenté d’acquiescer devant cette interrogation, mais nous répondrons certainement autrement après avoir assisté à un spectacle du groupe Righteous Stars.  Cette troupe de danse toute particulière, danse dans l’objectif final de changer la mentalité et de développer le leadership de la Jeunesse.

Righteous Stars ou si vous le voulez ‘’Les étoiles du Juste’’, est la troupe de danse officielle de l’Organisation Internationale de Jeunesse IYF. Righteous Stars existe dans une centaine de pays dans le monde, dont la Côte d’Ivoire.

Existant depuis 2003 dans le pays de Félix Houphouët Boigny, Righteous Stars s’investit…Lisez gratuitement la suite de l’article dans notre magazine numérique à la page 50.