Se rendre belle pour un rendez-vous important

Se rendre est un impératif avant tout rendez-vous

Se rendre est un impératif avant tout rendez-vous

Il est très important de faire une bonne impression lorsqu’on se rend à un rendez-vous important. Même si l’apparence physique ne fait pas le tout, elle n’est tout de même pas négligeable. S’habiller agréablement, se coiffer et faire un beau maquillage, montre que vous prenez au sérieux ce rendez-vous et que vous avez pris du temps pour vous rendre belle. Mais se faire belle pour un rendez-vous important, demande quelques techniques pour ne pas tourner au déguisement. Voici donc une petite liste pour vous aide à vous rendre belle.

 

Préparer le rendez-vous

  • Prévoir du temps et commencer à l’avance

Il est important de s’y prendre à l’avance et non à la dernière minute. Il faut en moyenne une heure pour une fille pour être prête à aller à son rendez-vous. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute pour ne pas engendrer pas mal de stress. Il faut toujours du temps pour se faire belle.

  • Prendre soin de ses mains

Vérifier si vos ongles sont propres et mettre de la crème hydratante sur vos mains. Si vous aimez les franchises manucures, faites en une. Si vous préférez un léger vernis ou bien nature, cela fonctionne aussi.

  • Prendre le temps de se coiffer

Les cheveux bien coiffés jouent un rôle important, car une belle coiffure fait ressortir le visage. Si vous avez de beaux cheveux mettez-les en valeur en utilisant un fer à lisser ou boucler les afin de donner un bel effet. Si vous ne savez pas quelle coiffure faire, il est préférable de faire un joli petit chignon.

  • Choisissez vos vêtements avec soin

Les vêtements sont d’un rôle essentiel dans votre look général, alors vous deviez savoir ce qui vous met en valeur. Choisissez votre tenue en fonction du type de rendez-vous. Il est important que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue. Évitez les larges décolletés et les habilles trop courts.

  • Se maquiller le visage

Peu importe le type de rendez-vous, se maquiller légèrement est toujours une bonne chose. Il est important de rester relativement naturelle dans le look. Le but est de camoufler les petits défauts et d’illuminer le visage, et non de faire une démonstration de vos talents de maquilleuse.

 

Quelques techniques de maquillages

  • Comment avoir un beau regard ?

Quoi de mieux qu’un mascara super allongeant pour ouvrir l’œil et donner du pep au regard !

On n’hésite pas à appliquer plusieurs couches et on n’oublie surtout pas les cils dans le coin externe de l’œil. À lui seul le mascara peut être suffisant mais cela ne vous empêche pas d’illuminer encore plus votre regard. Pour ce faire, on applique une ombre à paupières pale et lumineuse dans le coin interne de l’œil ou sur la paupière mobile et on termine avec un traceur ou un crayon pour les yeux.

  • Comment avoir un effet ‘’bonne mine’’ ?

On privilégie un fard à joue en crème, car il permet de structurer le visage. De plus il est facile de faire une retouche durant votre rendez-vous. Si on préfère un fard à joue en poudre, on se sert idéalement d’un pinceau biseauté de taille moyenne puis on dépose la couleur sur l’os de la pommette.

  • Comment avoir de belles lèvres ?

Pour une touche de couleur éclatante, on applique un rouge à lèvres de longue durée non collant ou un brillant à lèvre teinté. On utilise aussi un crayon de couleur marron de préférence, pour définir le contour des lèvres et empêcher le rouge à lèvres de fuir.

  • Comment avoir un visage rayonnant ?

Appliquez un fond de teint en poudre selon votre couleur de peau à l’aide d’un pinceau ou d’une petite serviette à maquillage, et vous serez au top pour le rendez-vous.

Petit conseil, il est certes important de se maquiller, mais pour rester toujours belle, il faut boire assez d’eau car cela rajeunit.

Lisez gratuitement Tomorrow Magazine de mars 2016, en cliquant ici.

Julie DOSSOU