La finale de la Dictée d’Afrique se tiendra le mercredi 20 avril 2022 à Douala au Cameroun. Sous l’initiative de Tomorrow Magazine, média dédié à l’éducation des jeunes, une équipe ivoirienne s’y rendra à pour participer à cette compétition internationale de dictée.
Après plusieurs années d’interruption, le concours Dictée d’Afrique, initié par l’Association Afrique Dictées depuis 2002, retrouve ses lettres de noblesse dans la capitale économique du Cameroun. Pour cette 14è édition, la Dictée d’Afrique rassemblera cinq pays : Le Cameroun, le Congo, la RD Congo, le Tchad et la Côte d’Ivoire. Les représentants de ces cinq pays s’affronteront dans trois catégories : La catégorie des juniors qui recevra les challengers des classes de 6è à la 3è ; la catégorie des seniors amateurs ; des challengers de la 2nd à la Terminale et les étudiants et enfin, la catégorie des seniors professionnels qui regroupera les professionnels de la langue française, c’est-à-dire, toutes les personnes qui ont pour gagne-pain la langue française.
A lire aussi : Vincent Toh Bi IRIE sort six livres le même jour
Les compétiteurs de la Côte d’Ivoire à cette phase finale de la Dictée d’Afrique à savoir : Omer José Landry GUEHI pour la catégorie senior professionnel, Pierre-Henoc AKOUBET pour la catégorie senior amateur et Habakuk POKOU pour la catégorie junior, ainsi que leurs encadreurs, Zab Flavien GNIZAKO et Aminata KOUADIO, pourront effectivement faire le déplacement d’Abidjan à Douala et de Douala à Abidjan grâce à l’assistance financière du Groupe Atlantique avec à sa tête, son Directeur Général Monsieur Kouakou Anzoua ABISSA.
En pleine préparation, les représentants ivoiriens à la Dictée d’Afrique 2022, espèrent revenir avec au moins un des trois grands prix pour faire plaisir non seulement à leur parrain, mais aussi à toute la Côte d’Ivoire.