Santé: Orange Fab lance le 1er Master international sur la santé numérique en Afrique (MISNA)


L’afterwork Orange Fab du 1er Master international sur la santé numérique en Afrique (MISNA), en partenariat avec l’École supérieure africaine des TIC (ESATIC) et le Réseau International pour la Planification et l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité en Afrique (RIPAQS) a permis ce jeudi 10 janvier 2019 à des étudiant-es ainsi qu’à un public spécialisé de s’imprégner sur son démarrage en février 2019. Etait présent la Direction générale de la santé, le professeur ALAIN TOH : Directeur IES-Université Felix Boigny, l’expert formateur du CAMPC (Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres): Monsieur ISSOUF FOFANA et le conseiller technique de MENUP : monsieur MODIBO SAMAKE.

Le panel

Ce master international sur la santé numérique en Afrique (MISNA) s’adresse à tous les professionnels de soins de santé en Afrique souhaitant mieux intégrer le  numérique dans leur pratique professionnelle. Dans ce contexte, ce master international veut constituer une communauté pour les praticiens métiers et professionnels de la gestion de l’information. Ainsi, donner cette possibilité d’utiliser les multiples facettes de la technologie comme un levier de progrès et de changement dans le secteur des soins de santé par le biais d’une formation de master en santé. 

Ce Master se fera sur 2 ans par une formation en ligne qui sera par la suite de stages pratiques en institutions spécialisées. Pour y adhérer il vous faudra débourser la somme total de 3 000 000 de FCFA soit 1 500 000 par an. Dont 30 000 FCFA pour les frais de dossier, 150 000 FCFA pour les frais d’inscriptions.

Coût de la formation

La première session de ce master concerne uniquement les professionnels de santé déjà en exercice sanctionnée par un diplôme de niveau BAC+4. Un jury sera mis en place pour étudier les profils des premiers étudiants et administrer le recrutement.

Pour notre part ce programme de formation, permettra à nos Experts métiers et décideurs hospitaliers désireux de découvrir les solutions technologiques innovantes d’ avoir, dans les années à venir, un impact sur le Système d’Information Hospitalier et les services qu’il offre à la Communauté soignante.

L’afterwork Orange Fab a été l’objet d’un panel sur les « Enjeux de la formation des ressources humaines dans le domaine de la E-Santé pour un système de santé performant ».

About Wilson Meuhon

A 26 ans il travaille en qualité de rédacteur et Community Manager à Tomorrow Magazine, depuis 2015. Il est par ailleurs danseur professionnel et Social Média Manager, il est l'un des Blogueurs les plus dynamiques de la Côtes d'Ivoire.

View all posts by Wilson Meuhon →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *