Soulever l’aiguille de la jauge est inutile lorsqu’on est à court de carburant

 

Livre entièrement dédié à la jeunesse mondiale, “Qui es-tu, toi qui m’entraînes ?” est un recueil d’expériences basé sur les rencontres que le révérend Pasteur Ock Soo Park, auteur du livre, a eue avec des centaines de milliers de Jeunes dans le monde entier. Best-seller, la profondeur, la pertinence et surtout la simplicité du contenu de ce livre sont reconnues sur toute la planète, et c’est à juste titre que nous vous offrons des bouts de ce livre, chaque mois dans Tomorrow Magazine.

Il n’y a personne qui ne fasse pas d’erreurs. Il n’existe pas une personne qui n’ait pas fait de mal. Les jeunes n’ont pas beaucoup d’expérience. Donc, lorsqu’une chose leur semble bonne, ils accourent vers elle et s’y accrochent facilement. Que ce soit la drogue, les jeux d’argent, les jeux vidéo ou l’alcool, ils tombent très facilement dans ce genre de choses. Et une fois tombés dans ces choses, ils essaient de s’en affranchir. Mais, cela ne marche pas à cause de leur cœur qui y est déjà noyé et qui a commencé à s’en affectionner. Cependant, s’ils réalisent l’état de leur cœur et que leur cœur se connecte à celui des autres, ils peuvent aisément s’affranchir et être libres de tout. Lorsqu’une voiture commence à manquer de carburant, l’indicateur du niveau de carburant descend. En voyant cela, vous vous rendez dans une station d’essence pour en prendre.

Ensuite, l’indicateur du niveau de carburant monte à nouveau. Mais, pendant que vous conduisez, si vous vous apercevez que l’indicateur du niveau de carburant pointe vers le bas et que vous demandez : « Pourquoi l’indicateur du niveau de carburant pointe-t-il vers le bas ? » Et si vous brisez la vitre qui protège le tableau de bord et que vous forcez l’aiguille à s’élever, le problème de carburant sera-t-il résolu ? C’est le carburant qui entre dans le réservoir qui soulève à nouveau l’aiguille. Le fait de tendre la main pour soulever l’aiguille ne résout pas le problème. Il en est de même pour le cœur de l’homme. Lorsqu’il n’y a pas d’amour dans son cœur, qu’il n’y a pas d’échanges avec les autres et qu’il vit isolé, il essaie de résoudre ses problèmes lui-même.

Le changement authentique ne se produit pas par le changement de l’apparence. Il doit fondamentalement se produire dans le cœur. Par conséquent, lorsque votre cœur coule vers les autres, et que leur paix et leur joie entrent en vous et y demeurent, votre vie commence à changer. A travers les Camps Mondiaux, j’ai vu la vie de beaucoup d’étudiants qui étaient renfermés et qui avaient vécu dans les ténèbres et les problèmes, changer. Ils ont reçu ce changement parce qu’un nouveau cœur est entré en eux. Quelle que soit la personne, sa vie change lorsqu’elle ouvre son cœur. C’est pourquoi personne n’est aussi insensé que la personne qui a le cœur fermé. « J’ai raison, je ne veux donc pas t’écouter. Je n’ai pas besoin de vous écouter. Vous avez tort. » Il n’existe personne qui ait un problème aussi sérieux que la personne qui dit cela. Les malades mentaux n’écoutent jamais les autres. Les gens qui sont toujours occupés à penser qu’ils ont raison et qui exercent leurs propres opinions et leur entêtement, sont condamnés à finir dans des asiles de malades mentaux. Il est nécessaire que nous apprenions comment réfléchir profondément. Nous devons réfléchir à quel genre de personnes nous sommes et ouvrir notre cœur pour écouter ce que disent les autres. Nous devons apprendre à écouter attentivement.

Alors, lorsque nos cœurs coulent entre nous, nos vies deviennent épanouies et belles.

About Ock Soo Park

Park Ock Soo s’est vu décerner le titre de Docteur honoris causa pour son expertise dans le traitement des problèmes des jeunes, par plusieurs Universités dont l’Université Nationale de Mongolie. Il est le Fondateur de International Youth Fellowship (IYF).

View all posts by Ock Soo Park →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires