Emploi Jeunes : La plate-forme NOVOJOB fait son entrée dans The Network

 

La jeunesse, ressource humaine pour la réalisation des activités socio-professionnelles sombre dans les eaux profondes du chômage et les raisons sont multiples : désinformation, manque de balance adéquate entre formation et offres d’emploi, absences ou insuffisance de plateformes destinées à former et informer les jeunes sur les exigences requises en vue de favoriser l’emploi et garantir un rendement de qualité etc…             

C’est afin de résoudre ces équations que NOVOJOB, une plateforme digitale ayant pour objectif majeur de connecter les talents et les entreprises en Afrique en offrant des technologies avancées et des outils performants, a vu le jour sur le marché de l’emploi Africain. Le 28 février 2018, s’est tenue, par ailleurs, une conférence de presse dans les somptueux locaux de l’Hôtel IBIS Plateau. Le but ? Officialiser l’adhésion de NOVOJOB à l’alliance Générale The Network. Par cet acte de grande envergure, NOVOJOB élargit son champ d’action et donne  plus de chances aux recruteurs et aux candidats à l’emploi, sur un plan plus international.   C’est aussi le lieu de signifier que The Network est une alliance internationale regroupant les meilleurs sites d’emploi au monde. Cette conférence de presse a permis de lever l’équivoque sur la question de la viabilité de l’e-emploi.  Au vu d’un constat général, force est de constater que le vrai souci de l’emploi en Côte d’Ivoire demeure l’incompatibilité entre les offres d’emplois (qui renferment les exigences et attentes des recruteurs) et les candidats (lorsqu’il revient d’aborder la question de la qualité du postulant). Il s’agit pour ce faire d’amener et même de pousser les candidats à prendre conscience de leur valeur et/ou s’évaluer afin de mettre au mieux leur valeur à la disposition des recruteurs qui se veulent très sélectifs dans les procédés de choix de leurs employés.

Mr. Marius Zebihi, DG de NOVOJOB, a insisté sur les actions  de NOVOJOB  à démocratiser le système d’informations liées à l’emploi en utilisant les outils technologiques susceptibles de réunir candidats et recruteurs dans un même cadre. De ce fait, les recruteurs auraient une vue plus élargie des candidats disponibles et ces derniers pourraient jauger la disponibilité des offres d’emploi en fonction de leurs compétences. Par ailleurs, NOVOJOB aide les candidats dans les méthodes de rédactions de CV adéquats et ils sont accompagnés et suivis pour un résultat optimal.       

Recherchez et Trouvez tous les jours des centaines d’offres d’Emploi en Côte d’Ivoire dans tous secteurs confondus sur www.novojob.com/cote-d-ivoire/​​​​​​

TADE ASAPH

About Hi Tomorrow

Hi Tomorrow Vous êtes rédacteur, reporter ou expert, devenez contributeur du magazine de la jeunesse africaine leader. Tomorrow est un magazine gratuit qui prône le leadership, entrepreneuriat et et met à la portée des jeunes des opportunités. Demain sera meilleur.

View all posts by Hi Tomorrow →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *