S’habiller correctement en fonction des occasions

 

Avant de vous délivrer le secret de savoir s’habiller correctement en fonction des occasions il faut savoir bien s’habiller. Et pour cela il faut respecter certains critères simples qui vous permettrons de rester élégant à chacune de vos sorties. Les différentes tenues que nous portons dépendent des lieux sur lesquels nous nous rendons. Les critères à prendre en considération ne sont rien d’autres que le respect de sa morphologie, l’agencement des couleurs, l’accessoirisassions de sa tenue et la simplicité.

 

On commence par le respect de sa morphologie. Chaque personne possède une particularité et l’une d’entre elle est sa morphologie. La morphologie nous permet de connaitre le type de notre silhouette et ce qui nous permettra de la mettre en valeur. Etant donné que la morphologie diffère d’une personne à une autre il est important de savoir que ce qui ira à Paul n’ira pas forcement à Pierre. Ne cherchons pas à copier le style de quelqu’un qui ne nous ira pas forcement. On parle ici d’ossature et de la manière dont tu es faite. Bien que certaines personnes sont prêtes à tout, même à avoir recours à la chirurgie esthétique pour pouvoir rentrer dans certaines tenues, Le mieux ici est de s’accepter et s’aimer tel que l’on est et de trouver des tenues adéquates à son type de morphologie.

Le second point aussi important est l’agencement des couleurs. On sous entends ici la manière d’harmoniser les différentes couleurs que nous portons. Quotidiennement ou occasionnellement, certaines personnes s’habillent en fonction de leur humeur. Par exemple le jaune pour exprimer la joie, la gaité et le noir pour d’autres pour exprimer la tristesse. Notons aussi la catégorie de personnes complexés qui s’habillent avec des couleurs uniques et sombres (noir, gris ou bleu nuit) pour masquer leur complexe/ cacher leurs défauts. Le but premier recherché lorsque nous nous habillons n’est pas de masquer quoi que ce soit à travers les couleurs, il faut plutôt chercher à être présentable et à l’aise dans ce que nous portons. Le fait d’accessoiriser une tenue lui donne un look, rend votre vêtement plus intéressant. Là encore il faut avoir un minimum sens de l’association car de fois il est difficile de choisir une tenue, souvent c’est une vraie galère. Pourtant vos meilleurs alliés sont là : les accessoires. Lorsque vous ne savez pas quoi porter comme vêtements, choisissez en premier lieu vos accessoires que vous voulez porter. Bijoux, écharpes, sacs, ou encore lunettes de soleils sont certains accessoires qui donnent de la valeur à ce que vous portez. Mais il ne faut pas aussi exagérer en utilisant tous les accessoires que vous avez sur la main car vous aurez l’air d’un sapin de noël. Préférez quelques accessoires basiques pour vous mettre en valeur. Ce que vous devez comprendre c’est que s’habiller rime avec la simplicité. Lorsque vous prêtez attentions aux personnes selon vous bien habillés, vous verrez que qu’elles s’habillent souvent avec la simplicité. Elles optent pour tes tenues à teintes neutres, des accessoires pas trop voyants assortis les uns aux autres.

Pour ne pas regretter vos choix vestimentaires lorsque vous devez sortir, sachez faire le choix de vos vêtements en fonction des occasions. – Pour aller au cours ou au travail : selon votre domaine d’activité ou votre école, des uniformes sont assignés aux personnels ou aux étudiants, vous n’avez donc pas le choix. Soumettez-vous aux règlements ce n’est que pour quelques heures. Pour ceux qui portent des costumes choisissez le vôtre gris ou bleu marine, avec une cravate sobre et discrète. Pour les autres, il s’agira d’avoir l’air sérieux sans trop en faire : un pantalon ou une jupe en tissu, une chemise, un chemisier ou une petite veste avec un jean feront très bien l’affaire.

Les petites culottes sont à éviter. – Pour un mariage ou un gala : Vous devez opter si vous voulez correspondre au thème/dress code ou pas. Si vous ne voulez pas correspondre au thème misez sur le raffinement vestimentaire et l’élégance. Une robe mis genou de la couleur de votre choix avec une pochette serait parfaite. N’oubliez pas les escarpins et les bijoux. – Pour une sortie entre amis : Vous pouvez tout vous permettre du moment où vous êtes capable d’assortir les couleurs. Une culotte, Une jupe, Un jean ou encore une robe mini serait bien pour cette rencontre. Le but ici est d’être décontracté le plus possible mais chic. Ajoutez-y des accessoires : une paire de lunette, un chapeau, des bracelets…

 

Ella Adjossan

About Hi Tomorrow

Hi Tomorrow Vous êtes rédacteur, reporter ou expert, devenez contributeur du magazine de la jeunesse africaine leader. Tomorrow est un magazine gratuit qui prône le leadership, entrepreneuriat et et met à la portée des jeunes des opportunités. Demain sera meilleur.

View all posts by Hi Tomorrow →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *