Première Assemblée Générale Ordinaire de l’APSI-CI

APSI-CI

Le samedi 27 novembre 2021, l’Association des Professionnels de la Sécurité de l’Information de Côte d’Ivoire, en abrégé ‘’APSI-CI’’ a tenu à l’Immeuble Signature de Cocody Angré son Assemblée Générale Ordinaire.

Les membres officiels de l’APSI-CI se sont déplacés en grand nombre pour ce rendez-vous statutaire. C’était une belle occasion pour eux de se retrouver physiquement depuis la survenance de la COVID-19 et de prendre d’importantes décisions relatives au fonctionnement de l’Association.

Trois points forts ont marqué cette rencontre, à savoir, le bilan des activités de l’exercice écoulé, le plan d’activités du prochain exercice et l’amendement des textes.

Globalement le bilan a été jugé satisfaisant par l’ensemble des participants et le plan d’activités 2022 approuvé par la majorité.A l’issue de cette rencontre, tous les membres du Bureau Exécutif de l’APSI-CI ont reçu quitus pour l’exercice 2022.L’Assemblée Générale Ordinaire s’est terminée par un buffet, le tout dans une bonne ambiance.

A lire aussi : le GEPALEF lutte contre la non-égalité des genres dans l’assainissement

Présentation de l’Association

L’Association des Professionnels de la Sécurité de l’Information de Côte d’Ivoire, en abrégé, « APSI-CI » est une association à but non lucrative régie par la loi ivoirienne n°60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux associations. Elle est constituée depuis le 26 Septembre 2020. Elle se compose de professionnels de la Sécurité de l’Information, sans distinction de race et de sexe, et a notamment pour vocation de rassembler les différents acteurs de la sécurité des systèmes d’information tels que les Directeurs et Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information d’entreprises de tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire, les ingénieurs spécialisés en sécurité des systèmes d’information et les consultants en sécurité de l’information exerçant en tant qu’offreurs de services ou de produits.

Ses actions visent entre autres à renforcer les compétences de ses membres par le partage d’expérience, à favoriser le réseautage entre ses membres et à sensibiliser l’opinion publique et les décideurs sur les enjeux de cybersécurité, dans le respect d’un code de déontologie approuvé par ses membres adhérents. L’ APSI-CI organise des conférences en ligne (webinaires) et en présentiel, des groupes de travail thématiques, des études statistiques et des groupes de discussions sur des problématiques du domaine de la sécurité des systèmes d’information.

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires