Emploi : Lancement de la 3ème édition du Salon de l’Emploi Jeunes à Abidjan

 

Le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service a donné une conférence de presse au Plateau dans les locaux de l’Agence Emploi jeunes dans le cadre de la semaine de l’emploi jeunes qu’elle organise du 10 au 13 Avril 2018 au palais de la culture. Et ce, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD). Etaient assis à la table du panel face aux journalistes et blogueurs :

  • Mr MPYISI Edson, Chief financial Economist Coordinator, ENABLE Youth Program of Agriculture and Agro-Industry, à la BAD.
  • Mdme HOLLAND, Directrice de LN’H LIMITED, Commissariat general
  • Mr Jean Louis KOUADIO, Administrateur AEJ (Agence Emploi Jeune)
  • Mdme YAPI, Conseillère technique chargé de l’emploi et l’entreprenariat
  • Mr SILUE  SIONSELIGAM, Directeur Evaluation des projets au Ministère de l’agriculture

 

En marge de ces activités; il y aura la 3ème édition du salon de l’emploi Jeunes et la 2ème édition de L’African Youth Agripreneurs Forum et le concours D’Agripich dans la perspective de permettre aux jeunes partager leurs expériences et se lancer dans le domaine agricole. Un secteur prioritaire dans la stratégie de lutte contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

Les thématiques retenues pour cette semaine sont : « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes » Et, « Technologies et innovations pour les jeunes dans l’agri business ».

 

Pour permettre aux jeunes de l’intérieur de profiter de cette initiative les activités de cette semaine de l’emploi seront élargies sur 15 villes de l’intérieur du pays; dans les locaux des différentes agences de l’emploi jeunes.

 

« Quand on parle de l’agriculture, il n’est pas question de dabas. C’est un secteur qui se modernise. L’objectif est d’emmener les jeunes vers ce domaine ». « Lors de la semaine nationale de l’emploi, les jeunes auront l’occasion de participer des entretiens d’embauche, à des mini-concours sur places organisés par la BAD. » a confirmé Mr Jean Louis KOUADIO, Administrateur à l’AEJ (Agence Emploi Jeune).

 

Le Forum des jeunes agripreneurs africains (forum AYA) entend servir de plate-forme pour fédérer les agripreneurs à travers l’Afrique et accroître l’impact de leurs activités.

 

Wilson Meuhon

About Roméo Kouamé

Manager général de 4youngman Communication, Roméo Kouamé est aussi le Directeur de Publication et Directeur artistique de Tomorrow Magazine. Journaliste et passionné d'art graphique, Roméo prend plaisir à partager d'autres talents avec la jeunesse.

View all posts by Roméo Kouamé →
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires