Fondation Jack MA : deux Jeunes Ivoiriens finalistes du prix ABH

Fondation Jack MA

La Fondation Jack Ma a dévoilé les noms des finalistes du Prix Africa’s Business Heroes (ABH). Aboubacar KARIM, fondateur d’Investiv group, une entreprise spécialisée dans l’agriculture intelligente à Abidjan et Axel Emmanuel GBAOU, le chocolatier ivoirien font partie des dix finalistes qui se préparent pour la grande finale et qui représenteront la Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens Aboubacar et Axel Emmanuel ont été sélectionnés parmi les 22 000 candidatures recueillis dans les 54 pays africains. Cette compétition lancée par l’Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) de la Fondation Jack Ma, récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales et technologiques de Jeunes africains.

Investiv group cartographie les plantations agricoles avec précision et permet, grâce aux données collectées dans les airs, de diagnostiquer au sol, les parties qui ont moins ou pas produit. C’est une entreprise qui allie agriculture et nouvelles technologies pour accroître les revenus agricoles. Le Chocolatier Ivoirien quant à lui, fabrique et propose du chocolat de qualité, fabriqué artisanalement en Afrique, en promouvant des techniques de culture durables et une répartition plus équitable des revenus dans la chaîne du cacao, grâce à un partenariat direct avec les femmes productrices.

Pour mériter ce prix, ces deux Jeunes entrepreneurs ivoiriens devront être les meilleurs parmi ceux qui présenteront leurs entreprises. Leur vision et leur style de leadership, devront également, lors de la grande finale, épater le jury, qui sera composé de Jack MA, Fondateur de la Fondation Jack Ma et d’Alibaba Group; d’Ibukun AWOSIKA, Président de la First Bank of Nigeria et PDG/Fondateur de The Chair Centre Group; de Strive MASIYIWA, Fondateur et Président exécutif du Econet Group; et de Joe TSAI, Vice-président exécutif d’Alibaba Group.

« Je continue d’être émerveillé par la passion, la résilience et la vision des entrepreneurs africains et je serais enchanté de rencontrer ces dix hommes et femmes entrepreneurs extraordinaires lors de la finale. Je suis enthousiaste d’en apprendre plus sur leur manière d’accomplir des changements positifs et de réaliser des progrès à travers le continent. » A déclaré le milliardaire chinois Jack MA.

Le programme ABH récompensera 100 entrepreneurs africains et allouera 100 millions de dollars US, sur une période de dix ans, sous forme de subventions, formations, mentorat et initiatives d’apprentissage, accès à des réseaux clés, et pour le développement d’une communauté d’entrepreneurs dynamique, afin de fournir un accompagnement aux futurs chefs d’entreprise africains.

La grande finale du prix ABH 2020 se déroulera les 13 et 14 Novembre prochain, les lauréats seront annoncés le 14 Novembre 2020.

Il faut ajouter que ces deux Jeunes Ivoiriens ont déjà fait la couverture de Tomorrow Magazine. Vous pourrez découvrir leur parcours ici :

Aboubacar KARIM : https://tomorrowmag.net/Magazines/magazine-mai-2018/

Axel Emmanuel GBAOU : https://tomorrowmag.net/Magazines/magazine-decembre-2017/

 

Sarah KOSSONOU

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires