Orange Fab présente 20 startups innovantes à son Afterwork Business Meet-Up

Dans l’optique de créer un cadre de synergie et d’opportunités business avec Orange mais également entre les startups incubées, Orange Fab a organisé ce vendredi 12 juillet un Afterwork Business Meet-Up dans ses locaux sis à Cocody Deux plateaux Vallons. Cette soirée conviviale a été une belle occasion pour les responsables d’Orange Fab de mieux faire comprendre l’envers du décor et en savoir un peu plus sur les 20 startups innovantes.

Véronique Kouadio : «Orange Fab se positionne comme un réel accélérateur de startups…»

A travers son mot de bienvenue, Véronique Kouadio, Senior Manager à Orange Fab a donné une présentation introductive sur l’actualité d’Orange Fab et sur l’Afterwork meeting up Business. Selon ses mots : «Orange Fab se positionne comme un réel accélérateur de startups pour favoriser la croissance dans l’innovation technologique. C’est pourquoi elle initie cet afterwork pour rapprocher les acteurs de ce secteur en vue d’une meilleure performance. Un cadre d’échanges pour permettre aux startups de non seulement pouvoir se rencontrer et profiter des opportunités dont elles disposent mais aussi rencontrer des financiers. »

Orange Fab et quelques-unes de ses startups…

Plus de 20 startups ont eu l’occasion de présenter leurs solutions en un pitch (1 à 2 mn par start -up) aux invités, la presse écrite et web, aux blogueurs, afin de non seulement nouer des contacts avec eux mais encore, prendre rendez-vous pour discuter plus en profondeur sur les sujets d’innovation.

Akwaba, est une solution de gestion administrative des écoles d’enseignements français à l’étranger. Elle envisage dans les prochaines étapes d’améliorer ses services et les rendre indispensable dans l’éducation ivoirienne.

Dabali, est une startup qui permet de commander et se faire livrer des plats locaux.

NovateMedia, est une agence média specialisée dans l’affichage dynamique en proposant des solutions de communication innovantes.

OPI SMS, apporte un coup de pouce au système médical ivoirien avec des solutions numériques telles que des rappels de dates de vaccins par sms, un carnet de santé électronique.

Educas, est une jeune startup qui propose aux apprenants d’acquérir un champ large en savoir et connaissance selon leurs spécificités.

ICT4dev.ci, est spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions technologiques qui répondent aux problèmes rurales africaines.

Afrikapps, présente son application nommée Ayiwa qui facilite les livraisons et résout les problèmes de risques dans les transmissions de colis.

DroneGroupe, est une startup qui développe maintes solutions dont une est de faciliter les valeurs et capacités à n’importe quel individu de pouvoir conduire un projet.

On note plus de 50 invités qui ont assisté aux différentes présentations. De potentiels contacts de business avec des investisseurs seraient aussi à envisager.

BON A SAVOIR…

Orange Fab est un programme d’accélérateur de Start-ups d’une durée de 12 semaines. Ces dernières années la politique entrepreneuriale de l’état a favorisé l’éclosion des incubateurs et accélérateurs de Startups en Côte d’Ivoire. Dans cet écosystème d’entreprises spécialisées dans l’incubation Orange Fab se positionne dans une logique de fidélisation et de maintien des start-ups des différentes saisons. C’est dans cette optique que, Orange Fab souhaite créer un cadre de synergie et d’opportunités business avec OCI (API Orange money, Plateformes, data center,…) mais également entre elles : l’Afterwork Business Meet-up en est la matérialisation.

About Wilson Meuhon

A 26 ans il travaille en qualité de rédacteur et Community Manager à Tomorrow Magazine, depuis 2015. Il est par ailleurs danseur professionnel et Social Média Manager, il est l'un des Blogueurs les plus dynamiques de la Côtes d'Ivoire.

View all posts by Wilson Meuhon →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *