Diaspo4Africa lance le Marathon Projets

Wilfried ADINGRA, CEO de Diaspo4Africa entouré de ses collaborateurs

Apporter une réponse forte en matière de financement de projets, par une contribution significative de la part de la diaspora africaine. Voici ce que vise le Marathon Projets lancé par Diaspo4Africa. Les responsables de celle-ci ont animé une conférence de presse le mardi 07 janvier dernier devant la presse nationale.

Dans la salle qui a abrité la conférence de presse, il se trouvait une dizaine de journalistes, de blogueurs et de chefs d’entreprises. Wilfried ADINGRA, CEO et Co-fondateur de Diaspo4Africa S.A. était face à ses invités à qui il a livré l’information du lancement officiel du Marathon à Projets.

Selon ce dernier, « Il s’agit d’un appui technique et financier aux entreprises, aux startups et aux porteurs de projets, pour la réalisation de projets économiques qui contribuent à la fois à la création d’emploi direct et/ou indirect, à l’autonomisation financière des porteurs de projets à la base et à l’amélioration des conditions de vie des populations qui en bénéficient. »

L’hôte a clairement défini que l’objectif de cette conférence de presse était de mobiliser l’opinion publique, afin de recueillir 1 000 projets sur la plateforme www.diaspo4Africa.com au cours de la période du 15 janvier au 15 mars 2020, en vue de les soumettre au financement de la diaspora.

A lire aussi : 23 éléphants entrepreneurs demandent de l’aide !

Les projets proposés par les entrepreneurs devront être des initiatives dont les résultats pourront contribuer de façon significative au développement des pays africains. Pour le présent appel à projets, les secteurs suivants sont essentiellement concernés : l’agropastoral, l’énergie renouvelable, les services, l’éducation, l’informatique et l’électronique. La dimension de l’innovation n’est pas à négliger dans la réalisation des projets soumis. Le lien pour s’inscrire est le suivant : https://diaspo4africa.com/appel-projet-2020

Le programme Diaspo4Africa, première plateforme africaine de création de richesse et de financement de projets en Afrique par la Diaspora, vise à mettre en relation les entreprises, les start-ups et autres porteurs de projets à forte valeur économique avec des investisseurs de la diaspora africaine, qui veulent, dans un premier temps contribuer au développement de l’Afrique et dans un second temps diversifier leurs activités.

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN est un Journaliste ivoirien de 31 ans. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné des questions touchant au leadership et au Mind Education de la Jeunesse Africaine.

View all posts by Yannick DJANHOUN →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *