23 éléphants entrepreneurs demandent de l’aide !

23 Jeunes Ivoiriens représenteront la Côte d’Ivoire, du 25 au 27 juillet 2019, lors du Tony Elumelu Entrepreneurship Programme 2019, l’une des plus grandes compétitions d’entrepreneurs africains. Dans un communiqué, ces Jeunes entrepreneurs, face aux difficultés qu’ils rencontrent pour autofinancer leur voyage, ont décidé de s’unir et de rechercher les fonds nécessaires pour qu’eux tous représentent fièrement la Côte d’Ivoire. Nous vous proposons de lire le communiqué émanant de leur collectif.

Remerciement et Doléance du collectif des 23 ivoiriens lauréats de l’appel à projet panafricain « TEF Programme Entrepreneurship 2019 », de la Fondation Tony Elumelu :

LA PRISE EN CHARGE DE NOTRE PARTICIPATION AU TEF FORUM DU 25 AU 27 JUILLET 2019 AU TRANSCORP HILTON HOTEL A ABUJA, AU NIGERIA AFIN DE REPRÉSENTER DIGNEMENT NOTRE PAYS.

Le collectif des 23 ivoiriens lauréats de l’appel à projets panafricain, TEF Entrepreneurship Programme remercie vivement le Ministre des Affaires Présidentielles pour sa contribution concernant la collecte de fonds
initiée pour notre participation effective au TEF FORUM, qui se tiendra du 25 au 27 juillet 2019 au Transcorp Hilton Hôtel à Abuja, au Nigéria.

En effet, dans le but de tous participer au TEF Forum, la grande messe annuelle de l’entrepreneuriat en Afrique, qui cette année s’annonce encore plus prometteuse pour les lauréats des 54 pays de l’Afrique, le collectif a entrepris des démarches auprès de personnalités, institutions et ministères, tels que le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le ministère des affaires présidentielles et auprès du Ministre de la
Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

La première réaction vient du Ministère des Affaires Présidentielles qui a bien voulu témoigner de son soutien moyennant la somme de 1 300 000 fcfa sur les 15 812 500 fcfa à mobiliser (soit 687 500 fcfa par lauréat
ivoirien). D’où un besoin de 13 700 000 fcfa à collecter pour l’atteinte de notre budget de participation.

Le collectif adresse ses sincères remerciements à Monsieur Tene Birahima OUATTARA, Ministre des Affaires Présidentielles pour sa contribution, et espère que d’autres ministères, institutions, fondations, ONG et personnalités lui emboîteront le pas afin de permettre aux 23 lauréats ivoiriens de représenter dignement leur pays lors du Forum à venir.

Pour rappel, le « TEF Entrepreneurship Programme », est le plus vaste appel à projets panafricain, lancé chaque année depuis 5 ans maintenant par la fondation Tony Elumelu, œuvre du PCA de la banque UBA.
Cette année, l’appel à projet panafricain a enregistré plus de 216 000 candidatures dans toute l’Afrique, pour 3052 lauréats, dont 23 lauréats ivoiriens, appelés à représenter avec fierté la côte d’ivoire pendant le Forum Africain de l’Entrepreneuriat, qui se tiendra du 25 au 27 juillet 2019 au Transcorp Hilton Hôtel à Abuja, au Nigéria.

Ce forum représente, une véritable lucarne de réseautage, d’opportunités d’affaires et d’éventuelles levées de fonds pour les lauréats des 54 pays de l’Afrique. L’événement fait déjà couler de l’encre avec la présence des présidents du Rwanda et du Sénégal, sans oublier le soutien de sponsors tels que la BAD et le PNUD.

Le collectif entend être le prolongement de la vision du gouvernement concernant l’autonomisation de la jeunesse, de véritables ambassadeurs et contribuer activement à l’émergence de notre pays. Pour ce faire, nous plaidons auprès de toutes personnes morales et physiques pour la prise en charge effective de la participation des 23 lauréats ivoiriens audit forum.

A lire aussi : Je suis blogueuse et je m’en sors !

Fait à Abidjan, le 15 juin 2019

Le collectif
47 39 91 97 / 01 30 90 34
laureatstef225@gmail.com

About Hi Tomorrow

Hi Tomorrow Vous êtes rédacteur, reporter ou expert, devenez contributeur du magazine de la jeunesse africaine leader. Tomorrow est un magazine gratuit qui prône le leadership, entrepreneuriat et et met à la portée des jeunes des opportunités. Demain sera meilleur.

View all posts by Hi Tomorrow →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *