Urbain KUIAH, l’ambition grandeur nature

Né le 12 avril 1989 à Issia dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire, Urbain KUIAH est issu d’une famille modeste, dans laquelle il a appris à vivre dignement et à avoir la crainte de Dieu.
Il intègre l’univers des affaires à l’âge de 22 ans et devient apporteur d’affaires pour le compte d’une entreprise de téléphonie mobile. Il gère ensuite des marchés du RDR et de l’UDPCI dans la région des montagnes de la Côte d’Ivoire.
Urbain KUIAH a occupé le poste de business manager chargé de la zone Afrique au sein d’Identivision, l’une des plus prestigieuses sociétés Hongroises. Il occupe par la suite le poste de manager commercial chargé des marchés publics en France à Strasbourg au sein de la société Din services.

Urbain est aujourd’hui fondateur de trois groupes, à savoir Jc Business corporation basé en France avec une représentation aux États-Unis ; le groupe Kuiah basé uniquement en Afrique dans deux pays principaux, la Côte d’Ivoire et le Nigeria ; le Cemad (Centre Missionnaire d’Aide aux Démunis) basé en France et aidant les sans papiers à la régularisation de leur situation, leur prêchant l’évangile ; et enfin la fondation Famille Kuiah basé au Nigeria et en Côte d’Ivoire qui met au cœur de sa mission l’évangélisation et la Distribution de bibles. Notre jeune entrepreneur est également membre d’honneur de Eic corporation et représentant du CEFICE grand est France.

Urbain KUIAH aime à se rappeler les moments de difficulté qu’il a rencontré dans sa Jeune carrière d’entrepreneur. Les périodes de manque criard de moyens financiers sont toutes particulières pour lui. Mais, Urbain n’a jamais utilisé le lexique du désespoir. Il a toujours cru qu’un jour tout ira bien. Et cette période douloureuse où il vivait comme sans papiers en France ? Au lieu de l’affaiblir, ces situations ont été un tremplin pour lui permettre de mieux se préparer devant les challenges de la vie.
Visionnaire, optimiste et combattant, Urbain entend implanter ses activités, dans 10 ans, sur les cinq continents, grâce à son groupe Jc Business corporation ( Jc e- Business, Jc Business Network et Jc e-bank ). Il compte également implanter en Afrique, dans un minimum de 15 pays, le Groupe Kuiah (Kuiah fades, Kuiah finance, kuiah capital investment).

Par sa vie et ses actions, Urbain KUIAH entend exhorter la Jeunesse Africaine à se battre pour son autonomisation. Pour lui, cette Jeunesse doit rester déterminée et focalisée et s’appuyer sur l’aide de Dieu.
Notons qu’Urbain KUIAH est diplômé de l’université de Strasbourg en administration économique et sociale. Il est également diplômé de l’université de Pecs en Hongrie en Business administration, de l’école des hautes études commerciales en marketing management et de l’université d’Abidjan en droit des affaires.

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN est un Journaliste ivoirien de 31 ans. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné des questions touchant au leadership et au Mind Education de la Jeunesse Africaine.

View all posts by Yannick DJANHOUN →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *