Go Africa Online, toute l’Afrique professionnelle en un clic

David ENCEL, Directeur Général de Go Africa Online

Portail de l’internet Africain et annuaire pages jaunes des entreprises Africaine, Go Africa Online est un site 100% « made in Africa ». Cette plateforme propose de nombreux services en ligne que Tomorrow Magazine vous propose de découvrir, grâce à cette interview que son directeur général David ENCEL, a bien voulu nous accorder.

Tomorrow Magazine : À quel besoin répond la création de Go Africa Online ?

David ENCEL : Merci à notre partenaire Tomorrow Magazine pour cette belle lucarne. Le besoin d’accès à l’information concerne l’ensemble de la population ainsi que les professionnels. Qu’ils soient des personnes ayant besoin de trouver une pharmacie ouverte non loin de chez eux ou des professionnels qui recherchent une solution ! Nous savons qu’aujourd’hui plus que jamais le monde bouge vite et notre vision est celle d’aider et de servir les besoins de mise en relation sur tous les segments et tous les marchés en Afrique.

TM : Parlez-nous du business model de votre entreprise.

DE : Go Africa Online est une plateforme d’informations et de services spécialisée dans la mise en relation. Nous faisons un travail de recensement continuel et de mise à jour des informations des entreprises. Nous publions gratuitement toutes ces données sur notre plateforme. Nous travaillons le référencement de millier de mots clef afin que Go Africa Online soit positionné dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. À ce stade, nous contactons les entreprises et leur proposons des packs de référencement et de visibilité digitale. Parce que nous sommes extrêmement bien positionnés, les entreprises comprennent parfaitement le besoin d’être vu par leurs cibles ! Cela accélère les opportunités avec leurs clients, fournisseur, partenaires, prospects… !

A lire aussi : En Côte d’Ivoire, les numéros téléphoniques passent bientôt de 8 à 10 chiffres

TM : Comment êtes-vous arrivés à vous imposer sur le marché ?

Go Africa Online

DE : Pour réussir à constituer nos bases, il nous a fallu faire des actions terrain de grande envergure qui nous ont permis de récupérer des informations fiables sur les entreprises existantes. Il nous a fallu trier, organiser et mettre à la disposition du marché une base de données qui est actualisée, facilitant la mise en relation des professionnels via notre site internet. Tout ce travail a été abattu grâce à une équipe jeune et dynamique, maîtrisant les rouages de la communication et du référencement sur internet, ce qui a facilité la mise en route de la machine.

TM : Quelle est la plus-value que vous apportez à une entreprise ?

DE : Nous publions sur internet nos bases. Notre force est d’être très bien référencé, et ce, sur des milliers de mots clefs, afin de placer notre plateforme toujours en premier résultat sur les moteurs de recherche.   Nous captons donc un trafic qui recherche à un instant T une mise en relation qualifiée. De la va découler inévitablement des opportunités ! Go Africa Online offre à ses clients un référencement premium, afin que les personnes qui recherchent leurs compétences les trouvent ! Nous les accompagnons dans leurs communications digitales avec des campagnes qui ciblent leurs audiences. Les actions entreprissent génèrent des clients potentiels.

TM : Quels sont vos projets ?

DE : Beaucoup d’innovations et d’améliorations sont prévues pour 2021 ! Je peux vous en présenter une de taille. Nous travaillons au développement d’une base de membres utilisateurs. Nous allons leur permettre d’avoir leurs propres pages sur la plateforme, ou ils vont pouvoir se faire connaître et s’ouvrir à une identité digitale professionnelle. La possibilité d’éditer leurs CV et profils et d’accélérer leurs opportunités via nos outils de filtre interne…

 

Interview réalisée par Yannick DJANHOUN

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires