Mettre du rouge à lèvres, mais comment ?

 

La beauté est naturelle. Cette vérité est indiscutable. Autre vérité, toutes les femmes sont belles. Mais elles ont, de temps en temps, recours à de petits ‘’chichis’’ pour paraître encore plus charmante. Le rouge à lèvres est l’un de ces outils auxquels nos dames et demoiselles ont recours pour se transformer en de véritables princesses. Mais attention, il faut absolument éviter d’en abuser.

 

Déjà il y a trois mille ans avant Jésus-Christ, les Égyptiens connaissaient le maquillage et étaient passés maîtres dans l’art de se rendre belles et beaux avec des produits qu’ils fabriquaient eux-mêmes. Des rouges à lèvres, au maquillage du visage avec du blanc de céruse, en passant par du plâtre ou de la craie qui blanchissaient leur peau, c’était vraiment de l’art au service de la beauté. On a certainement déjà remarqué ces Égyptiens de l’antiquité avec les yeux et les sourcils rehaussés de noir, le visage rosi par du fard rouge végétal, etc.

Depuis des milliers d’années, le rouge à lèvres fait partie des astuces de beauté les plus pratiquées par la gent féminine. Et aujourd’hui plus que jamais, tout comme la tenue vestimentaire, et pour des raisons de travail entre autres, le rouge à lèvres est devenu un artifice dont les femmes ne peuvent se passer.

En effet, une femme qui met du rouge à lèvres donne l’apparence d’une femme qui s’entretient et qui est saine.

Mais il existe plusieurs types et couleurs de rouge à lèvres. Alors le choix des couleurs pour lequel nos demoiselles opteront devra au préalable prendre en compte les circonstances et bien sûr la couleur de leur peau. Oui mesdemoiselles, les teintes de rouge à lèvres ne s’accordent pas avec toutes les couleurs de peau. Ainsi, quelle couleur de rouge à lèvres pour quelles teintes de peau ? Pour une peau claire, il est préférable de mettre un rouge à lèvres de couleur rose ; et pour une peau noire, il est conseillé un rouge à lèvres de couleur rouge.

En ce qui concerne les circonstances, il est conseillé, par exemple, de mettre un rouge à lèvres prune marquant la confiance que vous avez en vous, lors de vos entretiens d’embauche ou lors d’un rendez-vous avec une personnalité. Pour les rendez-vous amoureux ou pour une rencontre avec son équipe de travail la couleur nude est vivement conseillée, car cette teinte vous donne l’apparence d’une femme attentive, ouverte et chaleureuse.

Lorsque vous vous rendez à une réunion importante ou des événements de grande envergure, le rouge à lèvres rouge vif est idéal, parce que cette couleur vous donne l’apparence d’une femme puissante, incontournable et qui ne craint rien. Enfin, optez pour la couleur rose claire avant de répondre à l’invitation de votre belle-famille. Cette couleur vous donne l’air d’une femme sage, sérieuse et respectueuse.

Le rouge à lèvres aide certes les femmes à devenir encore plus belles, mais attention à ne pas en abuser. Si du point de vue esthétique, cela peut être très désagréable, c’est surtout au niveau de la santé qu’il faut craindre.

En effet, de par sa composition le rouge à lèvres constitue un danger pour la femme, si celle-ci n’en fait pas un bon usage.

En fonction des spécialités du produit, le nombre d’ingrédients comportant un rouge à lèvres varie. Mais de façon générale, tous rouges à lèvres contiennent cinq composants de base qui sont :

  • Une substance graisseuse pour la texture ;
  • Du parfum ;
  • Des conservateurs pour éviter la dégradation ;
  • Et un anti-UV pour la protection du produit.

Les conservateurs présents dans les rouges à lèvres, le phénoxyethanol notamment, causent très souvent des allergies qui peuvent s’avérer très nocives. Aussi, les rouges à lèvres contiennent du plomb, un métal réputé très dangereux pour la santé. Le bon sens recommande alors de poser légèrement le rouge à lèvres.

Dernier conseil : trop de rouge à lèvres vous fait passer pour une femme perverse qui veut se faire remarquer. Alors soyez sage.

 

Julie DOSSOU

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires