COVID-19 : A Ouagadougou, un Jeune ivoirien propose Kiff Radio pour la lutte

Roland BATOUA, Jeune ivoirien et ancien animateur dans une radio de la place, a lancé Kiff Radio, un web média créé pour valoriser et divertir la Jeunesse Africaine

Roland BATOUA, Jeune ivoirien et ancien animateur dans une radio de la place, a lancé Kiff Radio, un web média créé pour valoriser et divertir la Jeunesse Africaine. Installé à Ouagadougou, Kiff Radio, en cette période de pandémie, se joint au combat sanitaire pour sensibiliser la population, surtout la frange la plus Jeune. Interview exclusive de Tomorrow Magazine.

 

Tomorrow Magazine : Pourquoi avoir créé une web radio et pourquoi lui avoir donné le nom qu’il porte ?

Roland BATOUA :  La création de cette Kiff Radio répond aux aspirations de l’Afrique de demain, résolument tournée vers son développement. Ce développement passera inéluctablement par sa Jeunesse, qui se doit d’être outillée, afin que la transition générationnelle se fasse sans bugs. Kiff est un mot qui désigne la passion, le plaisir. On s’est dit tout simplement qu’il fallait faire la radio pour les Jeunes et par les Jeunes, avec des contenus adaptés à valeur ajoutée.

TM : Comment se comporte la web radio aujourd’hui ?

RB : Le lancement officiel de ce média était prévu pour cette fin d’année 2020, mais la crise qui secoue actuellement le monde et l’urgence de communiquer abondamment sur les mesures sanitaires, nous a inciter à l’anticiper, en créant des contenus adaptés à l’actualité liée au COVID-19. L’objectif, c’est d’accompagner les efforts du gouvernement burkinabé dans la lutte contre ce virus. Sensibilisation, capsules de motivation, musique pour aider à accompagner la Jeunesse dans ce confinement, je peux le dire sans douter, Kiff Radio se comporte super bien. Lancée il y a à peine 15 jours, nous recevons beaucoup de messages d’encouragement et de félicitations de la diaspora et de certaines autorités.

TM : Comment peut-on écouter Kiff Radio actuellement ?

RB : Kiff Radio ne peut être écoutée actuellement que sur notre page Facebook (https://web.facebook.com/kiffoficiel/). À cet effet, nous invitons tous les Jeunes francophones de l’Afrique et du monde à nous donner leur force en s’abonnant à cette page Facebook.

A lire aussi : COVID-19 : WA FM, une radio 100 % réseaux sociaux pour combattre les fausses informations

TM : Concrètement, que faites-vous pour la lutte contre le COVID-19 ?

RB : Nous recevons sur notre antenne un spécialiste de la santé qui, chaque jour, vient parler du COVID-19 à travers une capsule santé. Nous avons aussi une rubrique intitulée Stop COVID-19, qui donne la parole aux Jeunes et qui leur permet d’adresser leur message de sensibilisation. Nous avons aussi le Club des confinés qui vise à donner l’occasion aux auditeurs de partager avec nous leur quotidien pendant ce confinement.

TM : Comment réagissent les auditeurs ?

RB :  Nos auditeurs sont très réactifs à nos productions, la preuve, ils ne cessent de nous envoyer inbox leurs messages de sensibilisation. Il est aussi bien de noter qu’ils nous font des suggestions, afin d’améliorer le service.

TM : Quelles sont les perspectives de développement de Kiff Radio ?

RB : Nous sommes en train de boucler les dernières configurations avant la mise en ligne de notre site Web : www.kiffradio.online. Nos auditeurs, sur ce site pourront suivre nos podcasts. Nous sommes également en plein développement de notre application mobile. Nous travaillerons intensément sur Internet, avant, dans un futur proche, d’émettre en bande FM.

 

 

Interview réalisée par Yannick DJANHOUN

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *