COVID-19 : l’association Initiative Village Vert et Solidarité sensibilise avec le digital

Sensibiliser les populations, afin qu’elles se préservent de contracter la maladie à Coronavirus, voici la mission que s’est assignée l’association Initiative Village Vert et Solidarité. La sensibilisation de cette organisation se fait essentiellement via le digital. 

La Covid-19, cette maladie hautement contagieuse survenue en décembre 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine a fait plus de 90.000 morts dans le monde. En Côte d’Ivoire où la pandémie a fait plus de 30 morts, le gouvernement, mais aussi des acteurs de la société civile travaille à amoindrir ses conséquences.  L’association Initiative Village Vert et Solidarité (I2VS) dirigée par Éric COULIBALY, contribue activement à atteindre cet objectif.

Dans cet élan, elle a lancé une initiative visant à mettre en place une campagne de sensibilisation digitale contre la COVID19, avec pour objectif de freiner la propagation de la pandémie, en utilisant les jeunes comme pièce maîtresse de cette sensibilisation. Les réseaux sociaux jouent le rôle de champs de bataille pour cette lutte.

A lire aussi : COVID-19 : A Ouagadougou, un Jeune ivoirien propose Kiff Radio pour la lutte

La campagne, actuellement en cours, se déroule sur deux phases : la première phase de l’activité de sensibilisation intitulée STOP AU CORONAVIRUS, qui se fait en langue locale (baoulé, dioula, koulango, etc.) et entamée le 24 mars 2020, informe les populations ivoiriennes sur les dangers de cette maladie et le respect des mesures de prévention données par nos gouvernants notamment, celle du lavage des mains soutenue par l’hashtag #CivLavageDesMains. La deuxième étape, quant à elle, consiste à véhiculer des messages par de jeunes leaders, invitant à respecter les mesures barrières édictées par l’Etat pour se protéger et protéger les autres. Pour suivre ses activités sur les différents réseaux sociaux, l’association a mis en place un hashtag : #JeFaisBarriereAuCOVID19.

Il est à noter que tout le monde peut participer à cette campagne.

Dans sa mission originelle, l’Initiative Village Vert et Solidarité encourage la participation des jeunes, en particulier les jeunes chercheurs, à travers la réflexion et l’action concrète, à relever les défis du développement durable, à sensibiliser sur le changement climatique, l’environnement, et l’entrepreneuriat.

 

Camille ETE

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *