Élections législatives : il est temps de rajeunir la classe politique

Élections législatives : Jean Armel DOGUIN se lance

À Daloa dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, Jean Armel DOGUIN entend remporter les élections législatives dans lesquelles il s’est lancé. Jeune et dynamique, il dit vouloir donner un message fort à la Jeunesse de son pays, en se portant candidat. Interview exclusive.

Tomorrow Magazine : Qui est Jean Armel DOGUIN ?

Jean Armel DOGOUIN : Jean Armel DOGUIN est un Doctorant en Droit privé fondamental et par ailleurs Coordonnateur de plusieurs Plateforme de Jeunesse au niveau de Daloa et enfin PCA de l’ONG Justice pour Tous. Il est également candidat aux législatives 2021 pour la circonscription N°100 Daloa.

TM : Quelle est la raison de votre entrée sur la scène politique ?

 JAD : Notre plus grande motivation c’est qu’a l’instar des grandes nations il faut que nous rajeunissions la classe politique ivoirienne.

TM : Comment votre entourage a perçu votre engagement à ces élections législatives ?

JAD : En toute franchise, ce qui les a surpris c’est peut-être le fait que la candidature soit de cette année, sinon tous mes proches connaissent déjà mes ambitions depuis l’enfance.

A lire aussi : Élections législatives : Être le plus jeune candidat de Kouibly n’est pas un handicap

TM : Que proposez-vous à la population de Daloa ? 

JAD : La clarté dans notre gestion, l’égalité répartition des ressources par région. Donner un message fort à la jeunesse en leur disant qu’on change les choses lorsqu’on veut.

TM : Quelle stratégie comptez-vous adopter pour remporter ces élections législatives à Daloa ?

 JAD : Nous comptons faire une campagne de proximité, aller vers les électeurs, afin de porter notre message à la population. Nous n’avons pas d’énormes moyens financiers, mais nous avons la volonté de faire connaître notre vision pour notre circonscription.

TM : Quelle sera votre première action dès votre élection ?

JAD : Après notre élection à ces élections législatives, nous remercierons la population de nous avoir faire confiance et nous la rassurerons de respecter tous les engagements pris lors de la campagne.

TM : Avez-vous un message à adresser à toute la jeunesse ?

JAD : Mon message a la jeunesse est le suivant : Jeune ta voix compte. Ne t’assoie plus lève-toi, levons-nous et allons-y changer les choses. Chaussons nos ‘’laikai’’ et investissons les quartiers de Daloa.

 

Interview réalisée par Yannick DJANHOUN

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kouakou
Kouakou
4 mois il y a

Allons avec ça … Allons pour la victoire.