Holocaust, l’avenir du Gospel africain

Holocaust, l'avenir du Gospel africain

Sa voix est un véritable nectar pour les mélomanes qui ont l’opportunité de l’écouter. À l’occasion de la sortie de Holy Vibes, son tout premier album, Holocaust accorde une belle interview à Tomorrow Magazine. C’est son premier entretien officiel avec un média.

 Tomorrow Magazine : Qui est Holocaust et pourquoi portez-vous ce nom ?

Holocaust : À l’état-civil, je suis Ézéchiel YAZI, jeune garçon d’ethnie Bété qui a fait ses premiers pas dans la musique au sein de l’église. Il a donc été éduqué dans le gospel classique depuis son adolescence et il a été épris de passion pour cette musique.  Par la suite, ce jeune homme est devenu Holocaust, un artiste de Gospel urbain qui a décidé de mettre son talent au service du Seigneur.

Pour parler de mon nom d’artiste Holocaust, il faut dire que je l’ai reçu divinement. Au début de ma carrière, je voulais juste me faire appeler Ézéchiel YAZI, mais le Seigneur a voulu que je porte le nom de Holocaust. Il m’a conduit dans la Bible et m’a présenté un passage, notamment Romain chapitre 12 verset 1, qui nous demande de nous offrir en sacrifices vivants à l’Éternel ou en holocaustes.

TM : Votre talent d’artiste est reconnu par de nombreux mélomanes, mais ils sont également curieux de savoir comment votre aventure musicale a démarré ?

Holocaust : Tout a commencé à l’école du dimanche dans mon église les Assemblées de Dieu. Depuis plusieurs années, je ressentais le besoin d’écrire et de composer des chansons, même si ce n’était pas aussi fort que maintenant. Je me suis lancé dans l’écriture de mes premiers textes et le Seigneur Jésus-Christ, dans sa Grâce, ma orienté et m’a présenté clairement son appel pour que je devienne un chantre, un porte-parole de son Royaume. Et depuis, je vis une aventure extraordinaire.

TM : Quel bilan pouvez-vous faire à ce niveau de votre carrière ?

Holocaust : Je dirai qu’il est positif parce qu’à travers mes chansons, des cœurs ont été touchés et il y a déjà pas mal de témoignages de personnes transformées. Je rends grâce à Dieu pour la vie de ces belles personnes.

TM : Vous avez choisi de faire du Urban Gospel, pourquoi avoir choisi particulièrement ce style de musique et non des musiques comme la Soul, le RNB, le RAP, etc. ?

Holocaust : Le Urban Gospel est en fait un mélange de toutes ces musiques que vous venez de citer très cher Mister Colombo. C’est un mélange de RAP, de RNB, de Soul, etc. Mais pour ce qui me concerne particulièrement, je n’ai pas voulu me cantonner dans un style musical. Dans ma tête, je suis un missionnaire appelé à chanter pour tout le monde, je me dois donc d’être polyvalent. J’ai décidé d’exploiter toutes les compétences que Dieu m’a données. Dans mon répertoire, on peut donc trouver du RAP, du RNB, de l’Afrobeat, du Worship et c’est tout cela que j’appelle le Urban Gospel.

TM : En tant que jeune artiste, quel est l’idéal que vous poursuivez ?

Holocaust : Je désire être un missionnaire pour mon Dieu. Lorsque Christ montait au Ciel à la fin de sa mission sur terre, il a laissé la Parole suivante : « Allez, faites de toutes les nations des disciples. »  Ceci est le moteur principal de notre vie chrétienne. En tant que disciple du Christ, la cause pour laquelle je m’engage dans la musique en faveur du Royaume, c’est de gagner des Âmes. Mon idéal, c’est d’emmener des personnes à Lui, c’est de présenter Christ qui est la véritable Lumière du monde. Ce monde va prendre bientôt fin et je suis un messager qui vient annoncer la Parole de Dieu pour sauver de nombreuses personnes de la colère à venir.

TM : Vos textes s’adressent, on l’a remarqué dans vos compositions, principalement à la Jeunesse. Pourquoi avoir choisi de vous focaliser sur cette frange de la population ?

Holocaust : Je pense avoir été choisi parce que nous sommes dans une ère où le mouvement de l’Esprit de Dieu est plus orienté vers la jeunesse. Il y a aujourd’hui un besoin urgent de lui parler. Elle est exposée à toute sorte de difficultés et je me réjouis de voir qu’il y a de plus en plus de jeunes qui décident de prendre leur responsabilité, de présenter Christ et de donner l’exemple.

A lire aussi : Wiz Farel : l’artiste né des réseaux sociaux

TM : Vous avez annoncé sur vos différents réseaux sociaux l’imminence de la sortie de votre premier album. Que doit-on savoir sur ce nouvel album ?

Holocaust : C’est mon tout premier album et vous pouvez imaginer l’émotion qui m’étreint actuellement. Il a pour titre Holy Vibes et sera disponible le 20 août 2021 et comportera 10 titres. Cet album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Je voudrais profiter de ce canal pour présenter ma profonde gratitude à ma maison de production Invicta Musique production, avec à sa tête Monsieur Yves SANLEY, pour le gros travail effectué.

J’y ai mis toute mon Âme, tout mon savoir-faire pour satisfaire au maximum toutes ces personnes bénies qui vont l’écouter. Dieu m’a accordé la Grâce d’y parler à mes frères et sœurs et j’espère que Seul Christ se glorifiera.

TM : Outre votre premier album à découvrir très bientôt, à quoi devons-nous nous attendre les semaines et mois à venir ?

Holocaust : Je n’avancerai pas de dates maintenant, mais mon équipe et moi avons préparé du lourd pour tous les fans, notamment des shows cases, des concerts et des tournées en Côte d’Ivoire et à l’international.

TM : Que voudriez-vous que vos fans retiennent essentiellement de vous et de votre carrière musicale ?

Holocaust : Ce que je voudrais que les personnes qui m’écoutent retiennent, c’est essentiellement Christ. Je souhaite du plus profond de mon cœur que ce soit essentiellement Christ qui soit retenu, pas moi, pas mes performances vocales, pas ma technique, pas ma musique, pas mon don, pas mon talent.

Demeurer tous bénis dans le précieux Nom de Jésus-Christ.

 

Interview réalisée par Yannick DJANHOUN et retranscrite par Cassandre ZOUNON

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires