IYF formera les élèves du Cafop en éducation au Changement de mentalité

L’International Youth Fellowship (IYF) a signé, le jeudi 14 mars 2019, une convention de partenariat avec le Ministère en charge de l’Education Nationale, en vue de la formation des élèves-maîtres du CAFOP en éducation au changement de mentalité, une discipline dont est la conceptrice.

L’amphithéâtre du CNMS à Abidjan Cocody a été le lieu choisi pour abriter la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’ONG IYF, représenté par Docteur Jae Hong KIM, représentant le fondateur de cette organisation Docteur Ock Soo PARK et le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représenté par le monsieur le directeur du Cabinet de madame le ministre Kandia CAMARA.

L’objectif de cette signature est de permettre à l’ONG IYF de développer son programme de formation à l’éducation au changement de mentalité à la faveur des élèves-maîtres du Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP). Il est à noter que l’ONG IYF, à travers sa structure spécialisée International Mind Education Institute (IMEI), travaille dans plus d’une centaine de pays à accompagner gouvernements, entreprises, associations, à l’éducation au changement de mentalité.

En Côte d’Ivoire, plusieurs actions d’information, de sensibilisation et de formation ont été entreprises par IYF dans les Institutions, les Ministères et Administrations ivoiriennes sur l’importance de l’éducation au changement de mentalité. Parmi les structures bénéficiaires figurent la Primature, la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance, la Police Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de l’Education Nationale, la Direction de l’Administration Pénitentiaire, la Direction Régionale de l’Education Nationale et le Trésor Public, pour ne citer que celles-là.

Le premier responsable d’IMEI, Jae Hong KIM, après la signature de la convention, a donné un cours magistral sur le thème de ‘’l’importance de l’éducation au changement de mentalité’’ devant une centaine de d’élèves-maîtres présents dans l’amphithéâtre du CNMS. Celui-ci, dans sa conférence, s’est appuyé sur l’exemple de la Corée du Sud qui vivant dans une grande pauvreté, après un changement positif et collectif de la mentalité de sa population, a connu une croissance et un développement incroyable, faisant d’elle aujourd’hui la 11ème puissance économique mondiale.

Il faut noter que la phase pilote de ce grand projet sera réalisée avec les élèves-maîtres du CAFOP d’Abidjan Cocody sur une durée de 8 mois. Les élèves-professeurs de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique (IPNETP) bénéficieront également de cette même formation.

Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a compris l’urgence de voir émerger un ‘’Ivoirien Nouveau’’ et l’ONG IYF s’engage à accompagner à la réalisation de ce projet gigantesque.

A lire aussi : En mangeant dans ce restaurant, je me sens vraiment comme à la maison

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires