National Spelling Bee Competition 2021 : On connaît les vainqueurs

National Spelling Bee Competition

La 4ème édition du National Spelling Bee Competition a été organisée par le Club USAE en collaboration avec Spelling Bee Côte d’Ivoire.

 Cette compétition organisée pour promouvoir la langue anglaise, le bilinguisme et permettre aux élèves d’être des acteurs du développement capables de manier l’anglais, une langue incontournable. Ce samedi 29 mai 2021 à Ameritech Institute de la Riviera Attoban, plusieurs élèves venus de la région du Haut Sassandra (Daloa) et des communes de Yopougon, Cocody, Adjamé, et Marcory, ont fait montre de leur capacité de parler la langue de Shakespeare. Ils devaient à tour de rôle épeler correctement l’orthographe des mots en anglais devant des membres du jury.

A lire aussi : Un livre fiction qui fera vivre l’immigration clandestine

Le déroulement de la compétition National Spelling Bee Côte d’Ivoire a commencé par des phases de présélection dans les différents établissements d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Avec 50 établissements présélectionnés, seulement 12 ont pu passer le cap des éliminatoires et se qualifier pour la grande finale. Les compétiteurs, répartis en trois sections, primary, junior, and senior se sont affrontés. Il y a eu donc un vainqueur par section, dont trois vainqueurs au total.
Les gagnants de la 4ème édition du concours, sont la candidate numéro 4 Shalom ADEBAYOR de l’école First Baptist Church d’Adjamé pour la section primary ; Rahim TOURE, candidat numéro 2 du cours secondaire méthodiste John Wesley d’Angré pour la section junior ; et le candidat Raoul ANAS numéro 10 de l’école Générale en ligne de Daloa pour la troisième section senior.
Ils repartent avec un trophée pour chaque vainqueur, des médailles pour tous les participants, des bourses d’études d’Ameritech Institute offerts aux trios vainqueurs.
Ce sont environ 150 personnes : élèves, parents, professeurs, encadreurs, et invités qui ont pris part à cet événement.
Pour maintenir cette flamme d’apprentissage de la langue anglaise, une autre édition est prévue pour l’an prochain.

 

Cassandre ZOUNON

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
1 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires