Le Kényan Peter TABICHI, Lauréat du prix mondial du meilleur enseignant

Le Kényan Peter TABICHI, professeur de mathématiques et de physique s’est vu remettre ce dimanche 24 mars 2019, le prix doté d’un million de dollars US du meilleur enseignant du monde.

«Je suis ici uniquement grâce à ce qu’ont accompli mes élèves. Ce prix leur donne une chance. Il dit au monde qu’ils peuvent tout faire.» a déclaré face à la presse internationale celui qui aujourd’hui, est considéré comme le meilleur enseignant du monde !

Premier sur dix mille candidats provenant de 179 pays, Peter TABICHI âgé de 36 ans a été sacré meilleur enseignant de la planète pour sa mentalité exceptionnelle. En effet, Peter consacre 80 % de son salaire mensuel à aider les élèves les plus défavorisés de l’école secondaire mixte de Keriko, une localité située dans la vallée du Rift (Kenya). Selon les organisateurs de cette cinquième édition annuelle du concours international destiné à valoriser le métier d’enseignant, Peter TABICHI doit ce prix à son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves.

Selon un communiqué émanant des organisateurs, Peter a insufflé une dynamique extraordinaire à ses élèves et à l’école dans laquelle il exerce son métier d’enseignant. «Son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves a permis à son école, dans une zone rurale reculée et avec peu de ressources, de remporter le prix de la meilleure école aux concours nationaux interscolaires de sciences.» souligne ce communiqué.

Après la proclamation des résultats, une vidéo du président de la République du Kenya, Uhuru KENYATTA, a été projeté dans la salle et les mots du chef de l’État sont empreints de fierté «Votre histoire est celle de l’Afrique, un jeune continent plein de talent.»  

Ce concours du Meilleur enseignant du monde est à sa 5ème édition et est à l’initiative de la Fondation Varkey, basée à Dubaï.

A lire aussi : Yaye Souadou FALL, la jeune Sénégalaise qui redonne une seconde vie aux pneus usés

About Amy TAPE

Amy TAPE, est une Journaliste et bloggeuse ivoirienne. Elle a dirigé, trois ans durant ,Tomorrow Magazine et en est devenue aujourd’hui une éditorialiste. Elle continue de mettre sa belle plume au service de la Jeunesse africaine.

View all posts by Amy TAPE →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *