La Mairie de Cocody soulage les enseignants du privé

La Mairie de Cocody soulage les enseignants du privé

Durant la matinée du 1er mai 2020, fête du travail, s’est tenu aux alentours de 9h, sur le perron de la mairie de Cocody, en présence de son premier magistrat, une cérémonie de distribution de kits alimentaires aux enseignants du privé de ladite commune.

Les enseignants des établissements primaires privés de la commune de Cocody se sont réjouis ce jour-là, dans une joie ineffable, de l’organisation d’une cérémonie qui leur consacrait une distribution de kits alimentaires.

Cette cérémonie, la énième du genre, a été une initiative de Madame Zilé, conseillère municipale à la mairie de Cocody.

L’auguste opération a ciblé un échantillon très représentatif du corps des enseignants des établissements privés de la mairie Cocody, sensiblement impacté par les conséquences du Coronavirus.

A lire aussi : COVID-19 : l’association Initiative Village Vert et Solidarité sensibilise avec le digital

Les présidents de mutuelles, d’associations des enseignants, tous conviés à cette cérémonie, ont reçu de la main du premier magistrat de la commune, des kits alimentaires composés de denrées de premières nécessités, du riz, de l’huile, des boites de sardines, etc. La distribution s’est déroulée dans le calme et la discipline, le tout dans le strict respect des mesures barrières.

Une série d’allocution a ponctuée la cérémonie. Madame Clarisse Affoué YAO, présidente de la mutuelle des enseignants et du personnel administratif de Blockhaus, elle-même coutumière à ce genre de distribution au sein de sa corporation, a remercié la mairie pour ce soutien et relevé que : « Ces dons sont, selon elle, d’une valeur inestimable en cette période très difficile de crise sanitaire. »

Après les chaleureux mots de remerciements du porte-parole des récipiendaires, la cérémonie s’est achevée par les mots du Maire Monsieur Jean-Marc YACE, qui a invité tous les cadres et leaders de la commune au partage et à la solidarité, ainsi qu’au respect scrupuleux des gestes barrières pendant cette crise sanitaire.

 

                                                                                                       Mardochée OULAYE

About Yannick DJANHOUN

Yannick DJANHOUN, aussi appelé Mister Colombo, est un Journaliste ivoirien. Actuellement Rédacteur en Chef de Tomorrow Magazine, Yannick est un passionné de la Jeunesse Africaine. Sa plume, il l'a met au service de la promotion du Leadership de celle-ci.

View all posts by Yannick DJANHOUN →
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires